Un pick-up badgé Peugeot a été surpris en Chine.
C'est le fruit d'un partenariat avec un constructeur chinois. Il devrait être lancé d'ici la fin d'année.
Peugeot veut lui aussi se lancer dans la bataille du pick-up. Ceux qui ont bonne mémoire se souviendront que la marque a déjà lancé en 2017 un engin de ce type, mais il est réservé à l'Afrique.
Le modèle en préparation devrait être international.
Le pick-up au Lion viserait avant tout l'Asie puis l'Amérique latine, une région qui raffole des pick-up.
Le modèle a été surpris dans l'Empire du Milieu. Ce qui n'est pas un hasard, puisque comme tous ceux qui ont décidé tardivement d'avoir un pick-up,
Peugeot est parti d'un modèle existant. Il s'agit d'un pick-up chinois, le F70, lancé récemment par le constructeur Changan, avec lequel PSA est allié.
Quelques éléments esthétiques sont modifiés pour (un peu) mieux intégrer le véhicule à la gamme, avec notamment une calandre spécifique qui englobe un lion énorme ou encore la présence de petits crocs sous les phares.
Mais le reste ne change pas.
La venue de ce modèle chez nous est encore incertaine. Peugeot pourrait être refroidi par les scores riquiquis des derniers pick-up lancés en Europe (Fiat Fullback, Mercedes Classe X, Renault Alaskan).
Sur un marché de niche, difficile de se faire remarquer en Europe derrière les Ford Ranger, Nissan Navara et Toyota Hilux. Et le segment va en France pâtir de l'instauration du malus pour les modèles 5 places.
CARADISIAC.com
Florent Ferrière Le 17 Février 2019