Merci Jean-Pierre pour cette info. J'ai acheté ce n°, bien sûr et me suis précipité sur ce qui concerne les Peugeot. Je n'ai pas encore tout lu, mais, je suis tombé sur des infos qui me laissent perplexe :
- dans son édito, Olivier Bernis écrit : "la marque de Sochaux s'est distinguée, dès 1936, en créant le premier coupé-cabriolet (la 601 éclipse) ; puis...
- dans le chapô de l'article, Jean-Rémy Macchia écrit que le tout premier coupé-cabriolet du monde (la 402 éclipse) a été commercialisé par Peugeot dès 1936.
Plusieurs choses sont sûres :
- le premier coupé-cabriolet est bien un Peugeot ;
- ce premier coupé-cabriolet n'est pas le 402 éclipse ! (on pourrait presque mettre cette erreur dans la rubrique "Pas très gentil de se moquer...")
- il faudrait que le rédacteur en chef d'Autoplus relise avant parution au moins pour éliminer les incohérences...
Pour ma part, j'ai des questions :
- le premier "CC" éclipse, c'est un 401 ou un 601 ? Pour ma part je pensais que c'était le 401 ;
- il(s) est(sont) sorti(s) en 1936 ou en 1935 ? J'aurais dit 35.
Après consultation du Bellu, il semblerait que ce soit bien 35. Le 401 et le 601 ont-ils été commercialisés simultanément comme le laisse entendre le Bellu ?
J'ai aussi consulté le "Gilardot" : il dit comme le Bellu
Qui peut lever tout doute ?