Bonsoir à tous,
Suite à vos différents post je vais essayer d'éclairer un peu le monde des Citroën en miniatures. Je ne veux en aucun cas créer de polémique.
Il existe actuellement deux clubs de miniature inscrit à l'amicale Citroën DS. L'amicale est pour nous l'équivalent de l'aventure Peugeot (ancienne version). Depuis l'aventure est devenu le fédérateur de l'ensemble des clubs PSA (pour faire court). Malgré tout l'amicale reste notre fédérateur pour l'ensemble des clubs aux chevrons. C'est grâce à elle que nous sommes réunis dans un village chevronnés lors des grands salons, c'est aussi notre porte parole pour intervenir auprès de la marque Citroën et auprès des instances françaises ou internationale pour les véhicules échelles 1.
Alors maintenant pourquoi il y a deux clubs de miniatures Citroën comme Renault d'ailleurs.
Ayant œuvrés dans les bureaux des deux clubs, j'ose espéré que ce n'est pas ma présence qui en a été le motif.
Sérieusement, je reviens à Citromini , avant ma prise de poste quelques membres ont souhaité créer un autre club avec une autre approche de la collection. A ce jour le CAMAC est toujours actif et propose à ses adhérents des miniatures exclusives. Je dirais même que les deux clubs sont complémentaires dans les choix qu'ils offrent à leurs membres.
Pour les propositions d'Alain Dufour, c'est un engagement personnel de sa part et il en assume les choix et les risques ce qui est courageux de sa part.
En ce qui concerne le fabricant qui lui fait les modèles. Citromini ne veut plus travailler avec. Au motif qu'il a réalisé une C6 coupé chauffeur pour nous il y a quelques années en exclusivité et que depuis il diffuse des versions multiples et variées de C6 pour son compte ou pour d'autres personnes. (il pratique de la même manière avec les exclusivités de l'ACMA.)
Voila pourquoi Citromini ne vous proposera pas de miniatures fabriquées par ce monsieur en Ukraine.
On constate aussi qu'à tarif égal nos artisans français font beaucoup mieux et respecte les règles d'exclusivités.
J'ai été long à répondre car nous sommes en cours de bouclage de la revue Citrominimag et j'ai aussi été long dans ma réponse mais j'espère avoir répondu à vos questions.
Alain