Bonjour
Les Citroën Jumpy, Opel Vivaro et Peugeot Expert seront disponibles en version 100 % électrique courant 2020.
Avec deux niveaux d'autonomie à la clé : 200 ou 300 km.
C’est lors du salon de Birmingham, en Angleterre, fin avril 2020, que la gamme des fourgons compacts de PSA, Citroën Jumpy, Opel-Vauxhall Vivaro et Peugeot Expert, actuellement en période de mise au point, se dévoilera en version 100 % électrique.
Dans la foulée devrait suivre la commercialisation de cette gamme « sans compromis sur les prestations, qui permettra de renforcer notre leadership en Europe », a commenté Xavier Peugeot, directeur des véhicules utilitaires du groupe, avant de rappeler que « 100 % de notre gamme VUL et de leurs dérivés VP seront électrifiés en 2021 ».
Construits sur la plateforme multi-énergie EMP2 à Hordain (Nord), ces véhicules électriques seront électrifiés à Trémery (Moselle) dans une usine qui produit depuis quarante ans des moteurs thermiques.
Depuis mars 2019, elle assemble aussi la chaîne de traction électrique e-GMP des DS3 Crossback E-Tense, Peugeot e-208 et Opel Corsa-e, avec moteur de 100 kW.
Ce sera celle des Citroën Jumpy, Opel-Vauxhall Vivaro et Peugeot Expert électriques.
Petite nuance toutefois dans l’offre. Deux niveaux d’autonomie seront en effet proposés :
200 km avec une batterie de 50 kWh,
300 km avec une batterie de 75 kWh.
Ces autonomies sont des données en cours d’homologation sur cycle WLTP, précise le constructeur.
Sur son segment, cette gamme électrique de PSA n’aura qu’un seul concurrent, le Mercedes eVito, dont les commandes ont été ouvertes en France.
Parmi les fourgons compacts alternatifs au 100 % pétrole, citons aussi le Ford Transit Custom hybride rechargeable à prolongateur d’autonomie, dit PHEV.
Le grand leader Renault Trafic est également attendu dans une version hybride vers 2021-2022.