Peugeot ne dédie pas sa production qu’au marché européen. Au delà du continent, le Lion commercialise quelques curiosités méconnues.
Les malles aimées
En dehors de nos frontières, Peugeot ne dispose pas de la force de frappe de Renault pour se plier aux spécificités des marchés locaux. Le Lion se base essentiellement sur l’ajout de malles arrière pour briller, en se basant sur d’anciennes ou actuelles générations de 308 et 508. Toutefois, depuis 2012, Peugeot a développé un modèle low cost, en collaboration avec Citroën : la 301.
Une gamme qui prête à confusion
En Chine, Peugeot prend le bouillon. Si de multiples erreurs stratégiques sont en cause, la confusion règne notamment dans la gamme du Lion. A commencer par présence de deux versions de notre 308, affublées de malles arrière. Si la première se nomme sobrement 308 Sedan, la seconde, plus longue, arbore l’appellation 408. Autre sujet à débat : la présence de l’ancien 3008, relifté à deux reprises, alors que notre 3008 européen est également présent, sous le nom de 4008.
Pick-up, voiture mondiale
L’enjeu pour Peugeot à l’international est notamment dicté par le rayonnement sur le créneau des pick-up. Un modèle techniquement archaïque est déjà commercialisé depuis 2017, notamment en Afrique. Il devrait être rejoint en 2020 par un second, beaucoup plus avancé techniquement parlant, pour affronter les Toyota Hilux et Mitsubishi L200.
par Julien Jodry
https://www.auto-moto.com/insolite/peug ... 611#item=1