https://campeugeot.fr/forumphpbb/
https://campeugeot.fr/forumphpbb/viewtopic.php?t=8112
14 août 2020 17:48DOUSSON Jean-Pierre a écrit : J'ai longtemps dit que c'était une bidouille...mais un ami sur un autre forum m'a sorti plein de photos dont plusieurs d'Australie.
Serait-il possible qu'elle ait pu être fabriquée par Peugeot ailleurs qu'en France?
15 août 2020 01:43Paul90 a écrit : Ragheno, à Malines, a été l'assembleur officiel Peugeot en Belgique dès 1953 (débuts avec la 203), et jusqu'en 1976 !
La 403 a succédé à la 203, puis les 404 et 504 ont été assemblées, toutes à partir de collections "SKD" en provenance de Sochaux, par chemin de fer !
Lors de mes toutes premières années à Sochaux, je me souviens des trains entiers qui partaient pour la Belgique, avec les coques sous apprêt et des caisses en bois qui contenaient les éléments et sous-ensembles fabriqués à Sochaux ... En principe, les pièces de fourniture extérieure étaient livrées directement à Malines (vitrages, pneumatiques, feux et projecteurs, ... pour ne citer que celles-là).
Je n'ai jamais entendu dire que ce n'était pas rentable pour la 203, pour preuve, les modèles d'origine sochalienne se sont succédés pendant 23 ans, jusqu'à la fermeture de l'usine, en 1976 !
14 août 2020 17:48DOUSSON Jean-Pierre a écrit : J'ai longtemps dit que c'était une bidouille...mais un ami sur un autre forum m'a sorti plein de photos dont plusieurs d'Australie.
Serait-il possible qu'elle ait pu être fabriquée par Peugeot ailleurs qu'en France?
14 août 2020 18:05203 forever a écrit : c'est effectivement une 203 pick up australien, elle etait destinée a la base a déplacer diverses choses dans l'usine Peugeot de Sochaux. Pour l'Australie, je pense qu'elles étaient fabriquées à Sochaux et envoyés par la suite en Australie. Ma pensé va dans ce sens, car Peugeot avait essayé d'envoyer des 203 en kit en Belgique dans une usine pour qu'elles soient montées directement là-bas mais ce n'était pas rentable.