Mais, il restait à ouvrir la lunette arrière dans la bâche !
Il m’a fallu toute une demi-journée pour percer et limer dans le zamac.
Il faut dire que iXO n’a pas lésiné sur la quantité : le zamac a une épaisseur de 4 mm.
De plus, le puits supportant la vis arrière se trouve en plein milieu de la lunette...
Il a fallu bidouiller un peu pour relever la caisse sur l'essieu arrière, en creusant les paliers vers le bas et en abaissant l'essieu à l’aide d’une agrafe collée :
Ensuite, j’ai pu coller les deux parties et commencer à mastiquer la jonction.
Après ponçage, j’ai passé une couche de peinture d’apprêt.
24 heures de séchage, puis peinture jaune pour la caisse et peinture brune pour les ailes.
24 heures de séchage
Pendant les temps de séchage, j’ai fabriqué le cache-roue de secours en tôle, bricolé des pare-chocs, imprimé les inscriptions et plaques.
Le lendemain, j'ai masqué le jaune avec du ruban "TAMIYA MASKING TAPE" et j'ai peint le noir de la bâche.
Mais lorsque j'ai retiré le ruban ... le jaune est venu avec ...
Je pense que je ne suis le seul à qui ça arrive !
Restaient à peindre les marchepieds, poser pare-chocs, les poignées de porte, le rétro extérieur et les feux de position sur les ailes.
et … prendre des photos pour la publier sur mon site, … et sur le forum !