Quelques jours après vous avoir présenté le scooter Metropolis 400 de deuxième génération, voici une nouvelle qui devrait ravir les fans de Peugeot : la marque devrait prochainement revenir sur le segment de la moto avec sept nouveaux modèles d’ici 2023.
Peugeot sera bientôt de retour avec plusieurs modèles de motos de petites et moyennes cylindrées. Une nouvelle orientation que l’on doit principalement au rachat de toute la division deux-roues de la firme française par le géant indien Mahindra en octobre 2019.
Sept nouvelles motos devraient ainsi voir le jour d’ici 2023, avec pour grande première un modèle basé sur le concept P2X présenté il y a maintenant près de deux ans lors du salon de Paris.
Le site italien Motociclismo s'est récemment entretenu avec le président du distributeur en charge de l’importation des modèles Peugeot en Italie, Mario Minella. Celui-ci a livré plusieurs informations sur le futur de la marque au Lion. Minella a ainsi expliqué que malgré la pandémie, le plan de repositionnement des motos Peugeot sur le marché mondial grâce à une nouvelle image de marque et un nouveau design reste en bonne voie. L'entreprise envisage d'adopter une image plus jeune et plus agressive en partant du concept P2X comme base.
Alors que l'accent sera mis sur le marché asiatique des motos de petite et moyenne cylindrées (de 150 à 500 cm3 ?), d’après Minella les modèles seraient aussi développés pour tous les marchés. Désormais propriétaire à 100 % de Peugeot Motocycles, Mahindra entend bien rentabiliser l’investissement en s’appuyant sur son savoir-faire et ses moyens indiens.
Une piqûre de rappel bienvenue tant les informations sur les nouvelles motos Peugeot se font rares depuis l’annonce du retour de la marque sur le devant de la scène effectuée en 2018. En revanche, pour l’instant nous n’en savons pas plus sur le calendrier prévisionnel. Chaque chose en son temps.
Mise à jour 22 septembre 2020 :
Joint par téléphone, Peugeot Motocycles a tenu à préciser que bien que le projet soit toujours en plein développement, la marque n'était pas en mesure de confirmer l'échéance (2023), le nombre de motos à venir, ni les cylindrées.
De plus, selon Peugeot, le développement en cours ne se fait pas à partir des prototypes dévoilés à Milan, même si la marque au Lion a bien spécifié que les modèles seraient fidèles à l'ADN Peugeot et à son histoire.
À suivre donc.
www.caradisiac.com : Olivier Cottrel