Lancé fin 2020 en Amérique Latine, le pick-up Peugeot Landtrek démarre sa commercialisation en Afrique et au Moyen-Orient, en simple et double cabine.
Deux marchés cruciaux pour le modèle comme pour la marque au Lion, qui espère renouer avec le succès d'une 504 vendue jusqu'en 2005 sur ce continent.
En Afrique, le Lion ne fait plus vraiment la loi.
Si Peugeot avait su se tailler un joli succès avec sa 504 pick-up, produite jusqu’en 2005 au Niger, la marque française a ensuite déserté le segment.
Avant de faire un retour trop discret en 2017, avec le rebadgeage d’un modèle Dongfeng à la conception dépassée.
Sans surprise, les ventes sont restées anecdotiques. Mais aujourd’hui, grâce au Landtrek, le constructeur de Sochaux retrouve de l’ambition.
D’abord lancée en Amérique Latine, fin 2020, en double cabine, cette nouveauté démarre sa commercialisation début mars en Afrique de l’Ouest et au Maghreb.
Elle en profite pour mieux dévoiler sa variante simple cabine, afin de séduire aussi bien les entreprises que les clients particuliers.
Petit à petit, son territoire va s’étendre avec d’abord l’Afrique centrale, puis l’Afrique australe et de l’est, grâce à l’arrivée de déclinaisons avec volant à droite au second semestre, et enfin les pays du moyen et du proche Orient.
En revanche, inutile de l’attendre en Europe : son arrivée n’y est pas du tout prévue, faute de moteurs adaptés à la norme Euro 6 D.
Publié le 15 février 2021. par Johann Leblanc
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 42397.html
C'est une vraie Peugeot ou un autre "machin asiatique" où l'on a vite mis un (ancien) lion devant et derrière??