La première 5CV 172 est apparue en 1924 sous la dénomination 172BC c'était un petit cabriolet concurrent direct de la 5CV Citroën appelée la Trèfle.
La première que je présente est le torpédo 172R sortie en 1926.
Le modèle de base m'ayant aidé à faire cette transformation est bien sûr la petite Norev seul modèle existant depuis 1958 .
Cette miniature est en rhodialite (plastique de mauvaise qualité ayant la réputation de se déformé à la chaleur!). C'est un matériaux qui n'apprécie pas d'être "tripoté" mais comme on dit: à défaut de grives...
J'ai commencé par démonter la voiture, supprimé la roue de secours, fabriquer les coffres se trouvant de parts et d'autres sur siège arrière lui même récupéré sur une épave et modifié. J'ai reconstruit la baie de pare brise et sa vitre et y ai posé un balais d'essuie glace.
La roue de secours a pris place sur le flan gauche, la fabrication de la capote (en cuir) avec ses compas on pris place à l'arrière et pour finir il m'a fallut aussi fabriqué le radiateur et sa calandre ceux manquants sur la miniature de départ.
Un petit coup de peinture et voilà un lifting assuré!
P1080706.JPG (262.18 Kio) Vu 1229 fois
P1080707.JPG (268.35 Kio) Vu 1229 fois
P1080708.JPG (261.52 Kio) Vu 1229 fois
P1080709.JPG (276.49 Kio) Vu 1229 fois
P1080705.jpg (64.67 Kio) Vu 1229 fois