Dans mon post du 11 mars, je m'interrogeais sur l'historique de la 402 DS Darl'Mat et mettais en doute l'authenticité de cette auto. Aussi, rien de mieux que de s'adresser à un spécialiste en la matière, dont les propos ne peuvent être contestés, en l'occurrence, le Président des Amis de Darl'Mat, Philippe Boulay. Ce dernier apporte les précisions suivantes, ce modèle n'a jamais été construit, pas plus qu'il a été pensé chez Darl'Mat, mais point important, il a bien fait l'objet d'une étude dans les bureaux Peugeot de La Garenne. Il a bien existé sur la planche à dessin, mais sa réalisation n'a pas dépassé ce stade, ce type de véhicule aurait eu beaucoup de mal à trouver sa place dans les années de l'immédiat après-guerre.
En résumé, il ne s'agit en aucun cas d'une restauration, mais d'une création par un atelier de carrosserie indépendant (roumain d'après les photos de Jean-Louis). Maintenant, l'appellation Peugeot 402 DS Darl'Mat a-t'elle reçu l'assentiment de la maison sochalienne, cela reste à déterminer.
Franstyle, après une voiture-canot réussie, nous gâte avec les versions annoncées de la 184 Landaulet et ce modèle inédit à la ligne originale.
Amicalement.
Mike Adam 43