Une très bonne idée de choisir cette 403 Bouffort comme souscription.
Oui, c’est une belle réalisation, mais… selon moi l’avant est malheureusement raté.
Ne m’en voulez pas pour cette analyse critique, mais je penses qu’on doit rester factuel et objectif lorsqu’on détaille une miniature, même si c’est une nouvelle souscription.
On a été très gâté avec les dernières.
Ici, je reste sur ma faim en ce qui concerne l’avant, qui me fait penser à une MG Midget…
- capot trop plat, celui de la vraie est plus bombé et descend plus vers la calandre ; il semble aussi aller en pointe et former un léger V…
- sur la vraie, les phares semblent être un peu plus bas en raison des ailes avant qui plongent avec le capot vers la calandre
- la calandre est un rectangle, celle de la vraie va jusqu’aux phares anti-brouillards, ce qui étire l’avant et élargi visuellement le roadster
- la calandre semble moins massive sur la vraie et elle touche les ailes ; sur l’Esdo il me semble qu’elle est trop en arrière
- la barre chromée à la base du capot semble plus fine sur la vraie
- sur la vraie cette barre arrive quasi à la base des phares, sur l’Esdo elle est plus haute (au milieu des phares)
- le filet de chrome sur les flancs semble lui aussi surdimensionné
Voilà mon “sous la loupe” de cette 403 Bouffort qui a trouvé une bonne place dans ma vitrine.
Ce n’est que mon avis. Je n’ai pas la prétention d’avoir raison.
N’y voyez pas une critique envers ceux qui ont oeuvrés pour nous proposer cette 403 originale. Remonter des défauts, s’ils sont partagés, permet d’aller vers l’excellence…
Bon dimanche