Résultats de la course
- 9x8 #93 : 9e
- 9x8 #94 : 12e
Les Ferrari trustent le podium.
Qualifiée en 10e position par Jean-Eric Vergne, la PEUGEOT #93 a connu un début de course chaotique avec un drive through pour non-respect des procédures sous Full Course Yellow (environ 30 secondes concédées), avant d’être pénalisée par un premier Safety-Car, puis de réintégrer le « lead lap » grâce à un deuxième Safety-Car.
Mikkel Jensen a ensuite enchaîné les tours rapides – 1min42s646 au 134e tour - avant de laisser le volant à Jean-Eric Vergne qui a bouclé un double relais dont le second en pneus à gomme dure à gauche et medium à droite. Paul Di Resta et Mikkel Jensen ont repris le volant de la #93 pour conclure à la 9e place
Le départ de la PEUGEOT #94 fut tout aussi agité avec un contact dès le premier tour. Après un double relais en pneus à gomme dure, Loïc Duval a cédé le volant à Stoffel Vandoorne qui a poursuivi sur la même stratégie pneumatique. A 18h15, Malthe Jakobsen s’est installé pour la première fois au volant de la PEUGEOT 9X8 en course pour un excellent double relais (64 tours) nocturne dont il se souviendra longtemps. Dans la 8ème heure de course et après une intense bataille en piste avec la Porsche #5, La PEUGEOT 9X8 #94 alors pilotée par Loïc Duval écope malheureusement d’un drive through qui la relègue hors des points.