D'accord, mais tu sais comme moi que l'on n'est jamais trop prudent et qu'il vaut mieux bien fixer sa capote plutôt que de la perdre en cours de route …
Ces pressions ne sont pas d'origine, certes, mais :
il faut avouer que cette capote laissait passer pas mal de courants d'air pour le peu qu'elle soit un rien mal ajustée.
L'on retrouve plus souvent une ou deux pressions ajoutées à l'arrière au bas du panneau de custode
Ci dessous, 4 berline découvrables prises en photo lors de l'AG des "Amoureux" en 2012:
L'on y voit sur la noire dans le bas le même genre d'artifice.
A noter sur la bordeaux à sa droite: 2 petites lucarnes arrières, il s'agit du 1er modèle
Et sur certains cabriolets l'on retrouve le même problème...
Je ne crois donc pas que qu'il s'agisse d'un anachronisme, cela devait exister à l'époque également ?
Mais il y a pire :
Remaquez également le sigle "PEUGEOT" sur la malle arrière, les sièges "sport" avec pose tête et l'ingénieuse découpe pour ne pas cacher le rappel de clignotant dans le haut du panneau de custode arrière ...
Comment est-il possible d'abimer ainsi une aussi belle voiture, et tout cela a même du lui coûter fort cher ?