Le mystère du "redan" (ou "reden") enfin dévoilé
Bertrand est venu à la réunion francilienne comme promis.
Avant tout, sur les voitures réelles, LN et 104, il n'y a aucune différence dans le traitement de la carrosserie au niveau de cette nervure latérale dite "redan".
SOLIDO a créé en première la miniature CITROEN LN.
Quelques mois plus tard (9 mois), SOLIDO a décidé de faire une 104 ZS se basant sur le même moule que la LN.
Cette 104 ZS devant avoir une décoration Rallye d'Antibes, des tests ont été effectués sur la carrosserie de la LN.
Il s'est avéré que la décoration s'appliquait très mal, la machine de pose ne pouvant "épouser" les formes creuses du "redan".
Il a donc fallu modifier le moule pour ammoindrir la profondeur du "redan".
Depuis cette modification, 104 ZS et LN possèdent un "redan" moins profond.
De ce fait, pendant une période d'environ 9 mois, les premières LN Solido sont différentes des suivantes.
Ce qui explique la rareté de la 104 ZS de test qui fait le début de ce sujet, car sa décoration a belle et bien était faite sur une carrosserie de LN première mouture.
Ai-je été clair
