La 205 Multi était basée sur des versions 3 portes de 205, avant transformation par les carrossiers Gruau et Durisotti, donc, avec portes "larges".
Il y en a eu, à ma connaissance 2 versions : la première avec une "cassure" (donc "anguleuse"), au niveau du raccordement entre la pavillon (partie avant) d'origine, et la partie surélevée rapportée par les carrossiers transformateurs.
Sur la deuxième version, le raccordement était nettement plus harmonieux, en arrondi depuis le haut du pare-brise, de sorte, que, si je me souviens bien, le pavillon d'origine n'était même plus visible.
Quant à la 205 F, transformée par les mêmes carrossiers, elle était sur base transformation 5 portes Junior, diesel XUD7, expédiée depuis Sochaux, donc les portes étaient "courtes".
Après avoir tronçonné la partie arrière de la carrosserie 5 portes d'origine, il était ajouté une armature "tubulaire" mécano soudée qui recevait la "carrosserie" fourgonnette, en résine "renforcée" (un peu comme un kit 1/43 ème) et ce que l'on appelle, en jargon interne, un "anneau" arrière métallique, qui supportait les 2 portes battantes, effectivement d'origine C15 : c'était d"ailleurs les seules pièces d'origine C15 concernant la 205 F.
La 205 F a été mise sur le marché pour "préparer" la clientèle d'artisans, commerçants et sociétés à accueillir une future petite fourgonnette Peugeot (le Partner, qui sera lancé en 1996), et constituer ainsi un premier réservoir de clientèle potentielle pour ce futur Partner.
Si Citroën était présent sur ce créneau depuis longtemps avec les fourgonnettes 2cv, Acadiane, et C15, il faut rappeller que Peugeot en était totalement absent, si l'on excepte les petites fourgonnettes tôlées 204, 304 et 305, sur base de break, mais qui n'évoluaient pas tout à fait dans le même segment.
Nota : la partie arrière rapportée de la 205 Multi était également en "résine renforcée", tout comme la 205 F.