Hello,
il fallait effectivement bien que Peugeot finisse par officiellement dire quelque chose...
Cela dit, le coup des bielles...... personne se s'y limite à 100%
Un insert qui lâche, ça arrive, un alternateur qui pète, ça arrive.
Maintenant si on y regarde de plus près, en croisant les éléments on arrive à ces conclusions :
météo-franchouillarde avait prévu de la pluie, et il n'y a pas qu'elle.
La pluie, ça fait qu'on va moins vite, c'est un agent anti-friction, et surtout ça apporte de ??? de ??? l'oxygène, oui, j'en vois un qui suit au fond
Les gazofiouls d'une manière générale ont été bridées par le réglement parce que sinon plus aucune raison de laisser les essence prendre la piste, ou bien on fait deux plateaux...
Alors qu'on-t-ils fait pour contourner ??? Une alimentation en carburant surgavée.
A + B : s'il avait plu, ce surgavage en combustible aurait été aisément compensé par l'oxygène apporté par l'air (en pleine canicule, passez votre véhicule au lavage, et vous verrez la différence de fonctionnement à la sortie !!!), manque de chance, bah non. Donc trop de charge.
ET AUDI a roulé "à la diesel", régulièrement sans s'occuper de faire des chronos, donc en gérant la charge.
Peugeot a confondu endurance et grand prix. Et pas qu'eux ! (ne pas oublier que le record du nombre de tours a été battu, il tenait depuis 39ans -- la mythique
917 est derrière. )
Une équipe, c'est avant tout une tête, et chez AUDI on ne l'a pas perdu. That's all......