La Peugeot 908 HDi-FAP de Stéphane Sarrazin et Franck Montagny a remporté dimanche les 1000 km de Zhuhaï, 3e et dernière manche de l'Intercontinental Le Mans Cup (ILMC), et donc bouclé un grand chelem de Peugeot Sport dans ce nouveau championnat d'endurance auto.
Devant deux Audi
Partie de la pole position, la 908 des deux Français a devancé, après 232 tours d'une course très intense, les deux Audi R15 TDI engagées: celle du Danois Tom Kristensen et de l'Ecossais Allan McNish a terminé 2e, à moins de cinq secondes et l'autre, confiée au Français Romain Dumas et à l'Italien Dindo Capello, 3e à moins de 50 secondes.
Déjà victorieux à Silverstone en septembre (Minassian-Davidson), puis à Petit Le Mans début octobre, avec le même tandem Sarrazin-Montagny, associé à Pedro Lamy, Peugeot a donc dominé de bout en bout cette édition inaugurale de l'ILMC, qui comptera deux fois plus de dates l'an prochain.
Bourdais à trois tours
La deuxième 908 engagée, celle de Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud, a terminé à trois tours des vainqueurs, pour la dernière sortie officielle de la 908 aux couleurs de Peugeot Sport et de la R15 d'Audi Sport.
En 28 courses depuis son lancement, début 2007, la 908 HDi-FAP aura remporté 19 courses d'endurance aux quatre coins de la planète, dont les 24 Heures du Mans en 2009.
Le classement final
1. Sarrazin-Montagny (FRA/Peugeot 908 HDi-FAP) 232 tours
2. McNish-Kristensen (GBR-DEN/Audi R15 TDI) à 4''826
3. Dumas-Capello (FRA-ITA/Audi R15 TDI) 49''302
4. Bourdais-Pagenaud (FRA/Peugeot 908 HDi-FAP) 3 tours
5. Nicolet-Da Rocha-Lafargue (FRA/Pescarolo-Judd) 26 tours
(1er catégorie LMP2)
6. Bergmeister-Long (GER-USA/Porsche GT3 Hybrid) 27 tours
7. Müller-Werner (GER/BMW M3) 30 tours
8. Lieb-Lietz (GER-AUT/Porsche 997) 30 tours
9. Zacchia-Zhang-Lee (SUI-CHN-TAI/Oreca FLM) 31 tours
10. Bruni-Vilander-Melo (ITA-FIN-BRA/Ferrari F430) 33 tours