comme l'a précisé Jean-Pierre, j'ai pu sauver ce fourgon en 2010
Un coup de folie ? non, d'abords un coup de coeur
(même si ce n'était pas du tout le moment financièrement) et il fallait absolument faire quelque chose pour sauver ce patrimoine historique
Pour toute l'histoire et pour éviter d'écrire des pages et des pages, voici un lien sur l'album Picasa retraçant ce sauvetage, et par la suite sa future restauration (priorité d'abords à la reconstruction de ma société
, ben oui, il faut bien manger pour avancer, car je n'irai pas loin avec Pôle Emploi
)
http://picasaweb.google.com/darracq59/M ... directlink
Dans les anotations, vous verrez que je recherche encore pas mal d'infos concernant le premier propriétaire (les usines Monpelas à Vincennes), je n'ose pas dire sur Chapron, car j'ai eu très peu d'info venant de leur part, à croire que ça dérange de découvrir un utilitaire et de surcroit électrique carrossé par un grand couturier de la carrosserie Française
ou alors ne me prennent-ils pas au sérieux ?
Pour en revenir à Peugeot & Kriéger : Kriéger avait expérimenté 3 véhicules Peugeot en 1926 lors du concours de véhicules électriques, 1 de ces véhicules avait remporté le premier prix avec 192 km parcourus avec 23 Km/h de moyenne
Si vous avez des infos: je suis preneur, car je ne trouve rien dans mes bouquins (sauf une photo dans un 43ème rugissant, normal: c'est le meilleur
) et encore moins sur le net
D'avance merci.
Gabriel