Campeugeot.fr

Forum du Club Autos Miniatures Peugeot

https://campeugeot.fr/forumphpbb/

Titre du sujet - 24 HEURES du MANS 2011

https://campeugeot.fr/forumphpbb/viewtopic.php?t=4469

Page 2 sur 4
Re: 24 HEURES du MANS 2011 : après 4 heures de course - par zebest1
Posté : 11 juin 2011 19:13
:coucou:

c'est la valse des leaders au gré des ravitaillements.
Toutes les premières voitures ont effectué 4 arrêts au stand.

Le classement à 19h :

1- AUDI R18 TDI n°2 (Fässler)
2- PEUGEOT 908 n°7 (Davidson) à 22"333
3- PEUGEOT 908 n°9 (Pagenaud) à 1'07"495
4- PEUGEOT 908 n°8 (Sarrazin) à 1'17"800
5- AUDI R18 TDI n°1 (Dumas) à 1'44"074
6- PEUGEOT 908 HDi FAP Oreca n°10 (Duval)
Re: 24 HEURES du MANS 2011 : après 5 heures de course - par zebest1
Posté : 11 juin 2011 20:01
:coucou:

la PEUGEOT n°9 a fait un tout droit à Arnage, est repartie mais a perdu un peu de temps.
L'AUDI n°1 part en tête à queue au Tertre Rouge et perd aussi du temps.
Les AUDI ont effectué 6 arrêts au stand, les PEUGEOT aussi sauf les n°7 et 9 qui n'ent ont fait que 5. Avantage :?:
Les 2 ASTON MARTIN AMR-One ont abandonné, la ZYTEC n°20 aussi.

Le classement à 20h :

1- PEUGEOT 908 n°7 (Davidson)
2- AUDI R18 TDI n°2 (Fässler) à 16"370
3- PEUGEOT 908 n°9 (Pagenaud) à 45"407
4- AUDI R18 TDI n°1 (Dumas) à 1'20"847
5- PEUGEOT 908 n°8 (Minassian) à 2'20"402
6- PEUGEOT 908 HDi FAP Oreca n°10 (Duval) à 2'59"203

Ce sont les seules voitures dans le même tour.
La PEUGEOT n°7 va s'arrêter et l'AUDI n°2 reprendra la tête.
La PEUGEOT n°7 mène au "Green X" qui récompense l'efficacité énergétique des véhicules.
Re: 24 HEURES du MANS 2011 : après 6 heures de course - par zebest1
Posté : 11 juin 2011 21:04
:coucou:

pas d'événement important cette dernière heure, une frayeur pour la n°8 à la chicane Ford.
L'AUDI n°1 a effectué 8 arrêts, l'autre AUDI et les PEUGEOT en sont à 7 arrêts.
Ce qui fait que la n°2 est en tête.

Le classement à 21h :

1- AUDI R18 TDI n°2 (Fässler)
2- PEUGEOT 908 n°7 (Gene) à 1'01"096
3- PEUGEOT 908 n°9 (Lamy) à 2'03"137
4- PEUGEOT 908 n°8 (Minassian) à 2'04"434
5- AUDI R18 TDI n°1 (Rockenfeller) à 2'14"976
6- PEUGEOT 908 HDi FAP Oreca n°10 (Duval) à 1 tour
Re: 24 HEURES du MANS 2011 : après 7 heures de course - par zebest1
Posté : 11 juin 2011 22:03
:coucou:

9 arrêts pour les AUDI et 8 arrêts pour les PEUGEOT.
Abandon de l'ASTON MARTIN Vantage n°79.

Le classement à 22h :

1- AUDI R18 TDI n°2 (Lotterer)
2- PEUGEOT 908 n°7 (Gene) à 12"101
3- AUDI R18 TDI n°1 (Rockenfeller) à 1'02"723
4- PEUGEOT 908 n°9 (Lamy) à 1'42"155
5- PEUGEOT 908 n°8 (Minassian) à 1'54"359
6- PEUGEOT 908 HDi FAP Oreca n°10 (Panis) à 1 tour

La physionomie de la course change. Avantage Audi.
L'AUDI n°2 prend de l'avance. L'écart avec la 1ère PEUGEOT sera de plus de 1' après l'arrêt de la n°7.
Re: 24 HEURES du MANS 2011 : après 8 heures de course - par zebest1
Posté : 11 juin 2011 22:46
:coucou:

Gené (PEUGEOT n°7) fait un tout droit à Arnage et se fait passer par Rockenfeller (AUDI n°1).
2 AUDI sont aux 2 premières places.

22h42 : accident avant le virages d'Indianapolis : c'est l'AUDI n°1 qui s'accroche avec la FERRARI 458 Italia n°71.
Neutralisation de la course. Inquiétudes :!: Mike ROCKENFELLER est OK, sorti seul de sa voiture détruite.

Le classement à 23h :

1- AUDI R18 TDI n°2 (Lotterer)
2- PEUGEOT 908 n°7 (Gene) à 4'51"979
3- PEUGEOT 908 n°9 (Bourdais) à 5'17"431
4- PEUGEOT 908 n°8 (Montagny)
5- PEUGEOT 908 HDi FAP Oreca n°10 (Lapierre) à 1 tour

Plus d'1 heure de safety car :!:
Re: 24 HEURES du MANS 2011 - par kualing
Posté : 12 juin 2011 01:31
Président, n'hésite surtout pas à nous montrer une photo de l'Audi, moi je prépare une thermos de café et des casse-croutes pour lire les résumés de Zebest 1 :coucou:
Re: 24 HEURES du MANS 2011 : après 11 heures de course - par zebest1
Posté : 12 juin 2011 02:03
:coucou:

Drapeau vert à 01h05 après plus d'une heure de neutralisation.
L'AUDI devant les 3 PEUGEOT d'usine et la PEUGEOT d'ORECA.
Abandon de la FERRARI F430 GT n°62 (sortie de route).

Le classement à 02h :

1- AUDI R18 TDI n°2 (Tréluyer) 150 tours
2- PEUGEOT 908 n°9 (Bourdais) à 2'06"113
3- PEUGEOT 908 n°7 (Wurz) à 2'31"085
4- PEUGEOT 908 n°8 (Sarrazin)
5- PEUGEOT 908 HDi FAP Oreca n°10 (Duval) à 1 tour
6- PESCAROLO JUDD n°16 (Jousse) à 5 tours

La PEUGEOT 908 n°9 a dépassé la n°7.
Re: 24 HEURES du MANS 2011 : à mi-course - par zebest1
Posté : 12 juin 2011 03:00
:coucou:

Sortie de route pour la PEUGEOT 908 HDi FAP n°10. L'avant droit est endommagé.
Les réparations vont prendre du temps. La voiture repart en 8ème position après 15' d'arrêt.
L'AUDI vient d'effectuer son 14ème arrêt contre 12 aux PEUGEOT 908 n°9 et n°7 qui vont ravitailler très bientôt.

Le classement à 03h :

1- AUDI R18 TDI n°2 (Tréluyer) 166 tours
2- PEUGEOT 908 n°9 (Pagenaud) à 54"993
3- PEUGEOT 908 n°7 (Wurz) à 1'00"528
4- PEUGEOT 908 n°8 (Sarrazin) à 2'27"585
5- PESCAROLO JUDD n°16 (Jousse) à 5 tours
...
8- PEUGEOT 908 HDi FAP Oreca n°10 (Duval) à 8 tours
Re: 24 HEURES du MANS 2011 - par kualing
Posté : 12 juin 2011 03:14
Les lionnes tiennent bon, attendons la suite avec impatience...
Re: 24 HEURES du MANS 2011 : après 13 heures de course - par zebest1
Posté : 12 juin 2011 04:00
:coucou:

le ballet des ravitaillements et des changements de pilotes continue.
La PEUGEOT n°9 a pris la tête pendant quelques tours avant son arrêt ravitaillement.
Les PEUGEOT tournent un tout petit peu plus vite que l'AUDI.

Le classement à 04h :

1- AUDI R18 TDI n°2 (Fässler) 182 tours
2- PEUGEOT 908 n°9 (Pagenaud) à 35"889
3- PEUGEOT 908 n°7 (Davidson) à 1'10"739
4- PEUGEOT 908 n°8 (Sarrazin) à 1'20"210
5- PESCAROLO JUDD n°16 (Jousse) à 5 tours
...
8- PEUGEOT 908 HDi FAP Oreca n°10 (Duval) à 8 tours
Re: 24 HEURES du MANS 2011 - par kualing
Posté : 12 juin 2011 04:13
Plus de la moitié de la course effectuée et encore quatre 908 en course , à suivre...
Re: 24 HEURES du MANS 2011 : après 14 heures de course - par zebest1
Posté : 12 juin 2011 05:04
:coucou:

Les 908 sont aux 2 premières places. :yippee:
15 arrêts au stand pour les PEUGEOT, 17 pour l'AUDI.
Davidson a réalisé le meilleur tour en 3'27"713.
A noter les abandons des OAK Pescarolo-Judd n°15 et n°24

Le classement à 05h :

1- PEUGEOT 908 n°9 (Pagenaud) 199 tours
2- PEUGEOT 908 n°7 (Davidson) à 23"699
3- AUDI R18 TDI n°2 (Fässler) à 27"654
4- PEUGEOT 908 n°8 (Minassian) à 3'01"754
5- PESCAROLO JUDD n°16 (Collard) à 6 tours
...
8- PEUGEOT 908 HDi FAP Oreca n°10 (Panis) à 9 tours

Course neutraliée suite à sortie de route dans les "S" Porsche de la LOLA REBELLION n°13 de Jean-Christophe BOULLION.
Les 3 voitures de tête vont se retrouver roues dans roues. Suspense :!:
Mais les 2 PEUGEOT vont devoir ravitailler avant l'AUDI.
Re: 24 HEURES du MANS 2011 : après 15 heures de course - par zebest1
Posté : 12 juin 2011 06:00
:coucou:
Duel pour la 1ère place entre l'AUDI et la PEUGEOT n°7. :fight:
Davidson a doublé Fässler qui repasse devant à la faveur d'une légère sortie en échappatoire de Davidson.

Le classement à 06h :

1- AUDI R18 TDI n°2 (Fässler) 213 tours
2- PEUGEOT 908 n°7 (Davidson) à 3"281
3- PEUGEOT 908 n°9 (Bourdais) à 19"883
4- PEUGEOT 908 n°8 (Montagny) à 1 tour
5- PESCAROLO JUDD n°16 (Collard) à 6 tours
...
7- PEUGEOT 908 HDi FAP Oreca n°10 (Panis) à 9 tours

A 6h06, safety-car encore pour une panne de la FERRARI 458 Italia n°59 de S. Ortelli et la sortie de la n°58 de Jakubowski.
17ème ravitaillement des PEUGEOT n°7 et 9.
Sortie de l'ORECA 03-Nissan de David Halliday qui voulait chauffer ses pneus et s'est fait piéger. Elle était 2ème en catégorie LMP2.
Les 2 PEUGEOT vont se retrouver au drapeau vert à plus d'une minute de l'AUDI qui devra s'arrêter pour son 19ème ravitaillement.
Re: 24 HEURES du MANS 2011 : à 8 heures de l'arrivée - par zebest1
Posté : 12 juin 2011 07:00
:coucou:

Lotterer a amélioré le meilleur temps au tour en 3'27"710. Amélioré par Bourdais en 3'27"388, rebattu immédiatement par Lotterer en 3'26"298 :!:

Le classement à 07h :

1- PEUGEOT 908 n°9 (Bourdais) 226 tours
2- PEUGEOT 908 n°7 (Gene) à 3"504
3- AUDI R18 TDI n°2 (Lotterer) à 35"943
4- PEUGEOT 908 n°8 (Montagny) à 1 tour
5- PESCAROLO JUDD n°16 (Tinseau) à 6 tours
...
7- PEUGEOT 908 HDi FAP Oreca n°10 (Lapierre) à 9 tours
Re: 24 HEURES du MANS 2011 : à 7 heures de l'arrivée - par zebest1
Posté : 12 juin 2011 08:00
:coucou:

Bourdais égalise le meilleur temps au tour en 3'26"298.
Et Lotterer rebat ce meilleur tour en course en 3'25"289. Mieux que la pole position :!:
Nouvelle neutralisation suite à la collision entre la CORVETTE n°74 de Magnussen qui était en tête de la catégorie GTE Pro et la PORSCHE 911 RSR n°63 de Ried évacué sur civière mais qui fait un signe rassurant de la main.
L'AUDI en profite pour faire la jonction avec les PEUGEOT.
La PEUGEOT 908 n°9 ravitaille pour la 19ème fois. L'AUDI ravitaille pour la 21ème fois.

Le classement à 08h sous safety car :

1- AUDI R18 TDI n°2 (Lotterer) 240 tours (à l'arrêt au stand)
2- PEUGEOT 908 n°7 (Gene) à 0"620 (qui doit ravitailler pour la 19ème fois)
3- PEUGEOT 908 n°9 (Pagenaud) à 2'01"133
4- PEUGEOT 908 n°8 (Montagny) à 1 tour
5- PESCAROLO JUDD n°16 (Tinseau) à 7 tours
...
7- PEUGEOT 908 HDi FAP Oreca n°10 (Lapierre) à 10 tours

La PEUGEOT n°7 mène toujours au "Green X" qui récompense l'efficacité énergétique des véhicules.

A 08h15 après le drapeau vert :

1- PEUGEOT 908 n°9 (Pagenaud) 242 tours
2- AUDI R18 TDI n°2 (Tréluyer) à 0"888
3- PEUGEOT 908 n°7 (Wurz) à 7"012
4- PEUGEOT 908 n°8 (Sarrazin) à 1 tour
5- PESCAROLO JUDD n°16 (Tinseau) à 7 tours
...
7- PEUGEOT 908 HDi FAP Oreca n°10 (Lapierre) à 10 tours

Bagarre en tête entre les 3 voitures dans un mouchoir avec en plus la n°8 intercalée. :fight:
Heures au format UTC+01:00
Page 2 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com