Bourdais égalise le meilleur temps au tour en 3'26"298.
Et Lotterer rebat ce meilleur tour en course en 3'25"289. Mieux que la pole position
Nouvelle neutralisation suite à la collision entre la CORVETTE n°74 de Magnussen qui était en tête de la catégorie GTE Pro et la PORSCHE 911 RSR n°63 de Ried évacué sur civière mais qui fait un signe rassurant de la main.
L'AUDI en profite pour faire la jonction avec les PEUGEOT.
La PEUGEOT 908 n°9 ravitaille pour la 19ème fois. L'AUDI ravitaille pour la 21ème fois.
Le classement à 08h sous safety car :
1- AUDI R18 TDI n°2 (Lotterer) 240 tours (à l'arrêt au stand)
2- PEUGEOT 908 n°7 (Gene) à 0"620 (qui doit ravitailler pour la 19ème fois)
3- PEUGEOT 908 n°9 (Pagenaud) à 2'01"133
4- PEUGEOT 908 n°8 (Montagny) à 1 tour
5- PESCAROLO JUDD n°16 (Tinseau) à 7 tours
...
7- PEUGEOT 908 HDi FAP Oreca n°10 (Lapierre) à 10 tours
La PEUGEOT n°7 mène toujours au "Green X" qui récompense l'efficacité énergétique des véhicules.
A 08h15 après le drapeau vert :
1- PEUGEOT 908 n°9 (Pagenaud) 242 tours
2- AUDI R18 TDI n°2 (Tréluyer) à 0"888
3- PEUGEOT 908 n°7 (Wurz) à 7"012
4- PEUGEOT 908 n°8 (Sarrazin) à 1 tour
5- PESCAROLO JUDD n°16 (Tinseau) à 7 tours
...
7- PEUGEOT 908 HDi FAP Oreca n°10 (Lapierre) à 10 tours
Bagarre en tête entre les 3 voitures dans un mouchoir avec en plus la n°8 intercalée.