https://campeugeot.fr/forumphpbb/
https://campeugeot.fr/forumphpbb/viewtopic.php?t=4555
Peugeot miniatures a écrit :Oui mais ... la découpe du bas de la portière arrière n'est pas échancrée sur les commerciales.
roland a écrit :J'ai pas dit que c'était fini après avoir enlevé la malle ou la roue!Peugeot miniatures a écrit :Oui mais ... la découpe du bas de la portière arrière n'est pas échancrée sur les commerciales.
Mais on y voit déjà bien plus clair...
roland a écrit :Pas le CAMP, un artisan bien connu et apprécié de tous...
Un indice: ce n'est ni Miniroure ni Paradcar
PIERRE a écrit :tu sous-entends qu'un artisan digne de ce nom envisagerait la sortie de ce véhicule???
j'ai une idée sur un type bien qui a sorti des DK5 y'a pas longtemps...
je me fourvoierait un peu??? ou serais-je dans le vrai???
4CENT2 a écrit :bonjour à tous, ma base de transformation est effectivement une 402 Dubray. La première étape est la découpe de la coqque à hauteur des vitres de custodes arrières , en les détourant puis le long de la ligne de caisse et vers le bas en suivant la découpe de portière. Puis allonger la caisse de 4,2 mm soit 180 mm pour obtenir le bon empattement . Meuler l'arrière pour obtenir une surface plane du haut du pavillon au bas de la caisse. Former un tôle alu avec les bords légèrement "tombés" , les évidements de vitres AR , la 1/2 porte , les paumelles etc. Allonger le châssis en profiter pour supprimer le siège AR et créer une plateforme en doublant à la feuille plastique 1,5 mm (par l'intérieur) le châssis ce qui a pour but de remonter légèrement la caisse par rapport à l'essieu (trés basse sur la Dubray). Ajouter sortie échapt. et fixation du panier de la roue de secours placée en dessous. Découper et coller 2 extrémités de pare chocs AR de dubray à l'arrière de chaque aile. J'ai récupéré le parechoc AV et les phares sur une Norev presse , la calandre est photodécoupée (petite série réalisée par un fabricant à ma demande). Il faut aussi allonger et épaissir la toile de pavillon.J'ai agrémenté l'intérieur avec un tableau de bord Norev (mieux fini que Dubray) et ajouté 2 tonneaux et une caisse à l'AR. Voilà , je suis actuellement à la campagne avec une clé 3G , ça ne fonctionne pas toujours et pour les photos c'est difficile.
Mais l'été est presque fini et pour ceux qui le souhaitent demandez-moi sur ( marguiron.alain@wanadoo.fr ). Ouf c'est difficile sûrement emm..... pour vous à lire sans photos. Merci .
Colionbo a écrit : N'oublions pas que les 402 B sont sorties à partir de juillet 1938 (j'avais 3 mois et je m'en souviens très bien) et la commerciale C5 à partir d'août 1938 (là j'étais en vacances).