Voici l'identification de ces moteurs :
La lettre P indique une définition spécifique pour une application "industrielle" et donc une vente à des clients extérieurs au Groupe PSA.
Ce sont tous des moteurs des années 60-70, qui ont pu voir leur fabication prolongée jusque dans les années 80. Ils ne sont plus fabriqués depuis cette période.
Ce sont des productions Sochaux pour les "essence" et Lille pour les "diesel" (Indénor).
- Peugeot XC7P 1618 cm3 de 48 cv DIN : correspond au moteur essence XC7 de la 404 (carburateur).
- Peugeot XM7P 1795,5 cm3 de 54 cv DIN : correspond au moteur essence "1800" XM7 de la 504 (504 L) (carburateur).
- Indenor XDP 4.88 1946 cm3 de 44 cv DIN : correspond au moteur diesel XD4.88 de la 404.
- Indénor XDP 4.90 2112 cm3 de 53 cv DIN : correspond au moteur diesel XD4.90 de la 504.
Les puissances indiquées, surtout pour les diesels, doivent être un peu inférieures, pour ces applications industrielles, par rapport aux véhicules de tourisme qu'ils équipaient.
Pour info, le diesel Indénor de 403 était le XD4.85, et le moteur essence carbu 2.0 l de la 504 était le XN1.