Campeugeot.fr

Forum du Club Autos Miniatures Peugeot

https://campeugeot.fr/forumphpbb/

Titre du sujet - ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant

https://campeugeot.fr/forumphpbb/viewtopic.php?t=7175

Page 2 sur 3
Re: ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant - par jlouis92
Posté : 15 nov. 2017 15:37
Pinin a écrit :
Les automobilistes parisiens ont peu de risques d'être verbalisés pour avoir grillé l'arrêt au "stop",
C'est la priorité à droite qui constitue la règle en matière de circulation dans la capitale. Cette règle s'applique de la même manière aux ronds-points.

Voilà pour la culture :D
Oui, enfin... y'a pas de "stop", mais il y a des feux rouges qu'il ne faut pas griller non plus, et il ne suffit pas de marquer l'arrêt :roll:

Ce qui se fait beaucoup en région, y compris Ile-de-France, ce sont des stops destinés uniquement à s'arrêter pour ralentir, parfois, il n'y a même pas de carrefour, ou le stop est sur la voie la plus importante, pour permettre à ceux qui sortent du chemin de terre, une fois tous les 36 du mois :roll:
Re: ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant - par roland
Posté : 15 nov. 2017 16:43
jlouis92 a écrit :
Pinin a écrit :
Les automobilistes parisiens ont peu de risques d'être verbalisés pour avoir grillé l'arrêt au "stop",
C'est la priorité à droite qui constitue la règle en matière de circulation dans la capitale. Cette règle s'applique de la même manière aux ronds-points.

Voilà pour la culture :D
Oui, enfin... y'a pas de "stop", mais il y a des feux rouges qu'il ne faut pas griller non plus, et il ne suffit pas de marquer l'arrêt :roll:

Ce qui se fait beaucoup en région, y compris Ile-de-France, ce sont des stops destinés uniquement à s'arrêter pour ralentir, parfois, il n'y a même pas de carrefour, ou le stop est sur la voie la plus importante, pour permettre à ceux qui sortent du chemin de terre, une fois tous les 36 du mois :roll:

Hou la la !!!!!
je crois que Jean-Paul, ancien moniteur d'auto école vient de succomber à une crise cardiaque en lisant ton message....
il faut marquer l'arrêt complet à un Stop, pas ralentir.
Tu expliques surement mal ton " le stop est sur la voie la plus importante"
Donc, c'est la voie la + importante qui doit marquer le Stop.
Même si l'on voit que rien ne sort du chemin....
Même si c'est idiot, il faut marquer l'arrêt complet, ou alors 135€ et 4 points et certainement une mise en danger, parce qu'ils n'ont pas placé ce Stop que pour t'ennuyer !!!.... (quoique?)
Si tu passes 3 fois sur l'année à ce carrefour et que tu te fait attraper, adieu au permis ....

:wink:
Re: ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant - par Peugeot miniatures
Posté : 15 nov. 2017 17:08
roland a écrit :
Même si c'est idiot, il faut marquer l'arrêt complet
OUi !

Ah là Roland, tu cherches à m'énerver !
:evil: :evil: :evil:

"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir"

S'arrêter même quand ça parait idiot, c'est prendre des habitudes de sécurité.
Est-ce qu'on cherche à comprendre quand on met sa ceinture de sécurité ?
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les règles sont faites pour nous protéger ...

Bon j'arrête puisque je suis à la retraite.
:( :( :(
Re: ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant - par roland
Posté : 15 nov. 2017 17:29
OUPS !

il est prêt à rempiler le bougre !!!

:wink:
Re: ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant - par DOUSSON Jean-Pierre
Posté : 15 nov. 2017 18:19
Tu lui as fait monter la tension là...
dans l’extrême sud-est, on dirait que tu lui as fait monter la boufaïsse !!!! :mrgreen:
Re: ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant - par jlouis92
Posté : 15 nov. 2017 18:34
roland a écrit :
jlouis92 a écrit :
Pinin a écrit :
Les automobilistes parisiens ont peu de risques d'être verbalisés pour avoir grillé l'arrêt au "stop",
C'est la priorité à droite qui constitue la règle en matière de circulation dans la capitale. Cette règle s'applique de la même manière aux ronds-points.

Voilà pour la culture :D
Oui, enfin... y'a pas de "stop", mais il y a des feux rouges qu'il ne faut pas griller non plus, et il ne suffit pas de marquer l'arrêt :roll:

Ce qui se fait beaucoup en région, y compris Ile-de-France, ce sont des stops destinés uniquement à s'arrêter pour ralentir, parfois, il n'y a même pas de carrefour, ou le stop est sur la voie la plus importante, pour permettre à ceux qui sortent du chemin de terre, une fois tous les 36 du mois :roll:

Hou la la !!!!!
je crois que Jean-Paul, ancien moniteur d'auto école vient de succomber à une crise cardiaque en lisant ton message....
il faut marquer l'arrêt complet à un Stop, pas ralentir.
Tu expliques surement mal ton " le stop est sur la voie la plus importante"
Donc, c'est la voie la + importante qui doit marquer le Stop.
Même si l'on voit que rien ne sort du chemin....
Même si c'est idiot, il faut marquer l'arrêt complet, ou alors 135€ et 4 points et certainement une mise en danger, parce qu'ils n'ont pas placé ce Stop que pour t'ennuyer !!!.... (quoique?)
Si tu passes 3 fois sur l'année à ce carrefour et que tu te fait attraper, adieu au permis ....

:wink:
Évidemment, il fallait comprendre "ce sont des stops destinés uniquement à ralentir la circulation en obligeant les voitures à s'arrêter".
Je m'arrête bien aux stops et je mets bien ma ceinture. Je suis aussi intransigeant sur les ceintures arrières (lorsqu'il y en a). Et, comme j'ai bien compris à quoi elles servent, lorsqu'il y a des bagages à l'arrière, je m'efforce de les attacher pour qu'ils n'assomment pas les occupants des places avant en cas de choc à l'avant ou de coup de frein. Depuis ce clip d'information où on voyait une petite fille non attachée à l'arrière percuter tête de sa maman à l'avant et... la tuer à la suite d'un choc avant. Certes, Jean-Paul, les règles sont faites pour nous protéger et nous devons les appliquer les yeux fermés (ah, non, ça c'est dangereux) sans discuter, mais, si on a des explications à fournir pour justifier leur mise en place, ce n'est pas plus mal !
Pour revenir aux moyens utilisés pour ralentir la vitesse dans la traversée des villes et villages, j'en connais au moins 4 :
- les stops sur la voie principale ;
- les ralentisseurs en tous genres, gendarmes couchés, édredons, etc. ;
- les chicanes avec béton et panneaux, parfois doublées d'édredons ! ;
- une variante des chicanes : celles faites avec des places de stationnement. Ça fonctionne moins bien lorsqu'aucune voiture n'est en stationnement, par peur de se faire emboutir...
Si quelqu'un en connait d'autres...
Bon, on va pas tarder à ouvrir une rubrique "code de la route" :P
Re: ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant - par roland
Posté : 15 nov. 2017 18:38
Que fais tu Jean-Paul, tu lui donnes le permis ou il est recalé ?

:wink:
Re: ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant - par Pinin
Posté : 15 nov. 2017 19:25
:roll:

Y'en a qui ont abusé de STOP au pub

:b2
Re: ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant - par Colionbo
Posté : 15 nov. 2017 21:53
Pinin a écrit :
Peugeot miniatures a écrit :
Roland, à PARIS personne ne s'arrête au STOP
car à PARIS, il n'y a pas de STOP !
:angel: :angel: :angel:
Phil404 a "presque" raison : il n'y aurait qu'UN panneau STOP dans Paris.

Il se situe dans le XVIème et à la sortie d'une entreprise de matériaux de construction.

Les automobilistes parisiens ont peu de risques d'être verbalisés pour avoir grillé l'arrêt au "stop",
C'est la priorité à droite qui constitue la règle en matière de circulation dans la capitale. Cette règle s'applique de la même manière aux ronds-points.

Voilà pour la culture :D
Aïe aïe ! La priorité à droite aux ronds-points !!! T'es sûr ?... À part la place Charles de Gaulle (Étoile) qui bénéficie d'une dérogation, il me semble bien (mais j'ai mon permis depuis soixante ans !) que les véhicules entrant sur un rond-point doivent abandonner la priorité au profit de ceux qui sont déjà sur le rond-point ! En tout cas, je préfère respecter cette règle quand il m'arrive (très rarement grâce à Madame Hidalgo) de conduire dans Paris intra-muros. Que les coutumiers de la conduite dans la capitale confirment ou infirment !
Re: ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant - par Peugeot miniatures
Posté : 15 nov. 2017 22:13
Précisons que, pour franchir un STOP :

- il ne faut pas regarder pour voir si on va être obligé de s'arrêter
mais
- il faut s'arrêter et ensuite regarder pour voir si peut repartir.

C'est ainsi que nous avons fait lorsque nous avons passé notre permis, non ?
( pour ceux qui ont passé le permis après 1955 )
Re: ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant - par jlouis92
Posté : 15 nov. 2017 22:26
Colionbo a écrit :
Pinin a écrit :
Peugeot miniatures a écrit :
Roland, à PARIS personne ne s'arrête au STOP
car à PARIS, il n'y a pas de STOP !
:angel: :angel: :angel:
Phil404 a "presque" raison : il n'y aurait qu'UN panneau STOP dans Paris.

Il se situe dans le XVIème et à la sortie d'une entreprise de matériaux de construction.

Les automobilistes parisiens ont peu de risques d'être verbalisés pour avoir grillé l'arrêt au "stop",
C'est la priorité à droite qui constitue la règle en matière de circulation dans la capitale. Cette règle s'applique de la même manière aux ronds-points.

Voilà pour la culture :D
Aïe aïe ! La priorité à droite aux ronds-points !!! T'es sûr ?... À part la place Charles de Gaulle (Étoile) qui bénéficie d'une dérogation, il me semble bien (mais j'ai mon permis depuis soixante ans !) que les véhicules entrant sur un rond-point doivent abandonner la priorité au profit de ceux qui sont déjà sur le rond-point ! En tout cas, je préfère respecter cette règle quand il m'arrive (très rarement grâce à Madame Hidalgo) de conduire dans Paris intra-muros. Que les coutumiers de la conduite dans la capitale confirment ou infirment !
Tu as raison : sauf signalisation spécifique, verticale et horizontale, maintenant la priorité est à ceux qui sont dans le rond point, donc, bien regarder... à gauche avant d'y entrer :lol:
Re: ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant - par PIERRE
Posté : 16 nov. 2017 06:59
otez-moi d'un doute messieurs...

le STOP... c'est bien ce panneau triangulaire pointe en bas couleur crème avec une bordure et marqué STOP le long de l'arrête supérieure???

MERCI

:camp:
Re: ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant - par Peugeot miniatures
Posté : 16 nov. 2017 08:11
Le STOP, c'est comme "le PORT SALUT, c'est marqué dessus" ( ancienne publicité très connue )
:angel: :angel: :angel:
Re: ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant - par alanicelo
Posté : 16 nov. 2017 08:19
Tout çà pour une "boîte" :!: :?: :wink: ...

La boîte de vitesse... c'est comme les antibiotiques... ce n'est pas "qu'automatique" :!:
:out:
Re: ESSAI Peugeot Lifting 308 1.5 HDi 130: petit, mais vaillant - par Pinin
Posté : 16 nov. 2017 10:31
Paris sera toujours Paris, une ville à part.

Et les règles des ronds-points sont différentes : priorité à droite, donc priorité à ceux qui entrent sur le rond-point, sauf spécification au sol ou feux tricolores.

La place de La Nation fonctionne avec la priorité à droite par exemple.

Le rond-point des Champs-Élysées aussi.

Place de La Bastille aussi, il y a cependant quelques feux de signalisation (Allez sur Mappy, et regardez la signalisation au sol : elle donne la priorité à ceux qui entrent sur la place).

Et beaucoup d'autres lieux (Place Gambetta, ...).

Attention donc si vous circulez dans Paris.

:wink:
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com