c'est un leurre !
si ponctuellement PSA est un mois en tête, ce n'est pas une info qui doit rester sans explication !
en effet, vue la mise en place du WLTP et de ses contraintes, certains Constructeurs comme VW ont anticipé
et fait beaucoup de ventes en Août (avant la mise en place de la nouvelle norme) et donc vendent maintenant
ces véhicules en "occasions zéro km", autant de ventes en neuf en moins dans les mois suivants !
Pour rappel, sur ce mois d'Août, le groupe allemand avait immatriculé 319 163 voitures en Europe,
soit le double du groupe PSA (160 522 unités).
particularité de ce mois de septembre, Volkswagen n’a pas été la marque la plus commercialisée en Europe (75 512 unités seulement).
C’est Opel-Vauxhall (81 741) qui, porté par son marché domestique, est sorti gagnant de cette chute collective.
Au cumul des neuf premiers mois, le marché automobile européen affiche une progression de 2,3% par rapport à la même période de l’an passé, à 12 304 711 unités.
La France (+6,5%), l’Allemagne (+2,4%) et l’Espagne (+11,7%) portent la croissance tandis que l’Italie (-2,8%)
et surtout le Royaume-Uni (-7,5%) sont en retrait.
Depuis janvier, le groupe Volkswagen continue de dominer le marché européen avec un total de 2,98 millions de voitures immatriculées (+5,1%),devançant PSA (1,96 million) et Renault (1,3 million)
sur 9 mois, il y a donc 1 Million de différence entre le 1er (VW) et le second (PSA)....une paille !!!!