Bien qu’il soit rendu plus léger par l’absence de couverture en papier fort, ce numéro 65, « c’est du lourd » !
Comment remercier les auteurs des articles du n°65 sinon en prenant à mon tour la plume (le clavier).
Dire que l’excellente étude parfaitement documentée et illustrée de Jean M. de B. restera une référence pour l’histoire du taxi parisien est un bien faible compliment.
Quel dilemme que le choix des couleurs du taxi bicolore ! Personnellement, je pencherais pour un jaune moins intense et un bleu plus foncé que les couleurs du taxi 402 de Norev pour Hachette.
Vivement la parution de cette nouvelle souscription du C.A.M.P. et aussi celle du prototype 202 taxi 202 par ESDO.
Résumer en si peu de pages et de manière aussi exhaustive l’historie de la plus petite berline d’Europe tout en incluant d’agréables digressions sur Brel , Beethoven ou la civilisation grecque est un véritable exploit de la part d’Olivier M. Mais ce n’est pas fini car c’est écrit« à suivre » Va-t-on découvrir les miniatures au 1/43è de la petite 104 ?
Habituellement c’est la miniature qui est modifiée pour la rendre encore plus fidèle au modèle échelle 1 mais là, Arnaud B. m’a estomaqué ! Il s’est arrangé pour rendre sa voiture confirme à sa miniature ! Ce n’est pas ordinaire. Quoique … Un jour, très surpris de voir le succès remporté auprès des visiteurs par la Talbot Lago exposée au musée de Mulhouse, je me suis dit qu’on éprouvait aussi une bien agréable satisfaction à retrouver en vrai le modèle que l’on possède au 1/43ème
Un grand merci s’adresse à Julien T. qui, sacrifiant une partie de son temps de travail, a si bien retranscrit les péripéties de la construction de mes 104 et du type 35.
Je vais me laisser tenter par le DMA des PTT proposé par Alain M. Il serait bien à côté du Q3A EDF dont une photo figure dans le livre de Dominique Pagneux.
Mais ce n’est pas fini ! L’auto tamponneuse d’Alain L. me tente aussi ! Les explications bien précises donnent fortement envie de s’y mettre … tout comme l’article sur la 402 Nautilus. Merci Gabriel V. de nous avoir permis de découvrir le joli bas du dos de ce rare cabriolet.
Pour avoir créé de faux timbres postes sur la 404 et le Musée de l’Aventure, je n’oserais pas dire que Jean Pierre D. est un peu timbré. Mais peut-être un petit peu quand même ?
Après avoir lu les nouvelles de la limousine 505, des chers D3A Bourbon, il ne me restait plus qu’à faire les mots croisés d’Alain L. (où j'ai appris qu'un serpent figure sur le blason d'Alfa Roméo) quand je me suis souvenu d’une discution que nous avons eu lors de la dernière réunion du CAMP-Est à propos du fourgon « Cycles CHARRIER » proposé en souscription pour le CAMP par Eligor. Il semblerait que le modèle reproduit sur le dessin est un
D4B, identifiable par le mot « Peugeot » au dessus du radiateur, et non un
D3A.
Voilà, un grand

à tous les CAMPagnons qui ont contribué à la parution de ce riche numéro 65. Tous ceux qui on participé à la rédaction, mise en page, impression, expédition, et je dois certainement oublier des étapes.