S.Loeb et la Peugeot 208 T16 Pikes Peak dans les starting-blocks
La Peugeot 208 T16 Pikes Peak de 875 chevaux a passé avec succès l’étape des vérifications techniques.
Pikes Peak 24 juin 2013 : vérifications techniques et administratives
C’est officiel :
Sébastien Loeb et l’équipe Peugeot Sport ont vu leur engagement validé aujourd’hui à Colorado Springs. La Peugeot 208 T16 Pikes Peak de 875 chevaux a passé avec succès l’étape des vérifications techniques, ce qui lui garantit de prendre part à la 91e « Course vers les nuages » dimanche 30 juin. Le règlement technique de la catégorie Unlimited étant très ouvert, comme le suggère son nom, les vérifications techniques ont surtout consisté à contrôler que la voiture et l’équipement du pilote respectaient les normes de sécurité.
Sébastien a beau être le pilote le plus titré de sa discipline, cela ne lui donne pas pour autant un ticket d’entrée pour la course de Pikes Peak. Le champion français a dû également se plier au briefing des rookies, étape imposée à tous les concurrents qui disputent l’épreuve pour la première fois.
« On commence à rentrer dans le vif du sujet, a-t-il déclaré. Pikes Peak est une toute nouvelle expérience pour moi et, même si nous avons effectué des essais, je ne sais pas à quoi m’attendre pour la course. Il n’y a qu’une montée et pas de deuxième chance ! Heureusement, jusque-là, la voiture est fantastique ».
Le pilote et la voiture sont désormais prêts à relever le défi, exactement 25 ans après que Peugeot eut battu le record de l’épreuve avec Ari Vatanen et la légendaire 405 T16.
Ce matin, Sébastien a procédé à un déverminage de la voiture sur le circuit de Colorado Springs, où l’équipe Peugeot Sport s’est basée pour préparer la course. A la suite des essais menés sur le parcours de l’épreuve la semaine dernière, les mécaniciens ont entièrement désossé la voiture pour la reconstruire. Sébastien s’est assuré du bon fonctionnement de tous les systèmes à bord. Ces réglages devraient être conservés pour la course.
De mercredi à vendredi, les 150 pilotes engagés auront la possibilité de reconnaître les différentes parties du parcours lors de sessions d’essais très matinales. Pour les 13 concurrents de la catégorie Unlimited, la séance qualificative qui déterminera l’ordre de départ aura lieu mercredi sur la portion basse du parcours.
A lire :
http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/ ... locks.html
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... &langue=fr
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... 4_juin.pdf
Programme de la semaine :
25 juin : séance d’essais officielle (5h30-8h30, heure locale)
26 juin : séance qualificative pour la catégorie Unlimited (5h30–9h, heure locale)
27 juin : essais libres (5h30-9h), Media Day au Musée de PP (14h-16h)
28 juin : essais libres (5h30-9h), Fan Fest (17h-22h, heure locale)
30 juin : 91e Pikes Peak International Hill Climb (heure estimée pour la catégorie Unlimited : 11h00-13h00 soit 19h en France)
Live timing sur
http://www.ppihc.com
Les fans du monde entier peuvent désormais parier sur les temps et tenter de gagner la combinaison spéciale King of the Peak de Sébastien Loeb !
http://www.redbull.com/en/motorsports/s ... akoveralls
Découvrez comment Sébastien et la 208 T16 Pikes Peak s’adaptent au défi de l’altitude sur les hauteurs de Pikes Peak :
http://www.redbull.com/en/motorsports/s ... ew-heights
En bonus, retrouvez une compilation des histoires de Pikes Peak, Sébastien Loeb et Peugeot Sport sur ThingLink :
http://www.thinglink.com/scene/405373356737560577
A suivre....