Effectivement, c'est mon sujet préféré...
Attention au vocabulaire, ce que tu appelles une "australienne" ne l'est pas du tout.
Il s'agit simplement d'une fourgonnette bien française dont on a découpée le haut.
En réalité, ce prototype n’eu pas de suite et seuls quelques exemplaires furent réservés à l’usage interne de l’usine de Sochaux.
Dans le livre « La Peugeot 203 de Mon Père » de Marie-Claire LAUVRAY, cette carrosserie est carrément présentée dans la production faite en Australie ! D’où je suppose la confusion de cb25 ?
Elle est appelée à tort "pick-up tôlé" par Dominique PAGNEUX dans son livre ALBUM 203 puisque ces mots n’existaient pas à l’époque.
Cet auteur n’hésite d’ailleurs pas à parler également de « break » alors qu’il s’agissait toujours à l’époque de « familiale, commerciale, fourgon tôlé, plateau ridelle… ».
Je rappelle encore une fois que le mot « pick-up » n’apparaitra chez Peugeot qu’avec la 504.
Mais il y a des choses bien plus fausses par exemple dans son livre sur la 604…
Voici une photo d’un modèle australien, l’on voit bien que la carrosserie arrière de la cabine est fort différente:
Cela prouve s’il le fallait, qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit dans certaines publications.