le 15 décembre 2020 à 17 heures… HF
Depuis la fin de journée de lundi, Charlie Dalin a mis sa route entre parenthèses, laissant son bateau dériver doucement pour favoriser le confort durant ses réparations. Vers 13 heures, Apivia a repris sa route, avec un déficit de 121,9 milles de retard sur LinkedOut. Charlie a modifié sa trajectoire afin de profiter de conditions favorables pour effectuer la réparation de la cale basse du foil bâbord et celle-ci s’est bien déroulée. L’objectif est maintenant de valider la réparation dans les heures qui viennent afin de passer plus sereinement dans l’océan Pacifique.
Thomas Ruyant, de nouveau patron !
Car pendant ce temps-là, Thomas Ruyant (LinkedOut) a repris les commandes, gommant comme un rien ses quelque 60 milles de retard d’hier, et résistant, sur l’amure
(position du bateau par rapport au vent) qui ne lui est pas favorable, aux assauts de
Yannick Bestaven (Maître CoQ IV).
9,1 milles séparaient les deux hommes au classement de 15 heures – une paille. Le léger décalage dans le nord du Rochelais amène de légères variations de conditions de navigation. Avec un tout petit peu plus de vent, mais aussi un tout petit peu plus de mer, avec un demi-foil en moins, mais beaucoup de toile et de ballasts pour compenser, Thomas Ruyant avançait cet après-midi un poil moins vite que le skipper de Maître CoQ.
YB20201519.jpg (46.56 Kio) Vu 618 fois