Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4296
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Dans un post sur ce forum, dans cette même rubrique mais sur un sujet différent, notre Président a écrit :
roland a écrit :
Je l'ai encore dit il n'y a pas longtemps : IL FAUT OSER !

Essayez sur des bases peu chères, comme des Heller ou des voitures de presse. Cela ne coûte pas grand chose, donc le risque est pratiquement nul.

Et il arrive à tout le monde de rater des choses, il faut alors réfléchir et recommencer.
Effectivement, sur une base HELLER, on peut faire de jolies choses...
Sur les étals d'un marchand du temple lors du Salon "Rétro-Passion" à Amiens il y quelques semaines, j'ai trouvé cette petite 203 découvrable sur base HELLER... J'ai trouvé le travail assez propre, donc j'ai craqué...

Image Image Image

De plus, le vendeur (qui n'a pas su me dire la provenance exacte (de toute manière, cela ne servait à rien!) me l'a laissé pour un prix raisonnable...
"Pour un amateur de HELLER ça vaut 10€, pour un amateur de 203, ça n'en vaut que 5... "
Donc il me l'a vendue pour 7€...
Je n'ai même pas discuté...

Bonne journée...
;-)
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Ma 1ère transformation fut une 203 Heller découvrable.
J'avais réalisé le couvre capote en pâte à modeler !
Bien sur, il fallait à chaque fois la remettre en forme lorsque je touchais à la voiture . . . :(
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4296
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Pour la pâte à modelé, on peut utiliser de la Plastiline maintenant ou du Milliput... qui durcit en séchant....
Mais peut-être qu'à cette époque, on n'en trouvait pas partout? (oula! terrain glissant... ;-) )
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître . . ." :band:

C'était en 1979 :roll:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Il faut dire aussi que dès mon plus jeune age je transformais mes Dinky.
Mon père avait laissé traîné une pince coupante et je peux vous dire que j'avais déjà une très belle collection de ... cabriolets :oops:
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4296
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Oula!!! des Dinky??? Mais ça remonte à l'age du fer ça!!!
Pour les générations "plastique" auxquelles j'appartiens... je n'ai jamais vu de Dinky que dans les musées... enfin, presque!
roland a écrit :
"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître . . ." :band:

C'était en 1979 :roll:
Quoiqu'en 1979... j'avais déjà... au plus ou moins 14 ans!!! oh le c** quel coup de vieux!!!

Mais c'est vrai que lorsque on fait du modélisme... on a toujours 20 ans... OK, certains les ont plusieurs fois!!!!

Bon, je me tais! (promesse d'ivrogne, je n'y parviendrais pas!)
;-)
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1