L'actualité sportive Peugeot
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

CITROËN WRC
Message
Bonjour à tous

Petit message pour vous dire que le septuple champion du monde de rallye Sébastien LOEB a prolongé son contrat de 2 ans chez Citroën avec la DS 3 WRC. :D
Avec clause de sortie en fin de la première année selon les résultats obtenus en cette saison 2012.

DIP
Grand Lion
Messages : 173
Enregistré le : 18 juil. 2005 11:38
Localisation : Haut de Seine

CITROËN WRC
Message
Salut à tous, :D

Quid de Sébastien OGIER ? Je pense que se serait dommage de le voir partir à la concurrence (Ford ou WW).
Quant pensez vous. :?:
Avatar du membre

Auteur
Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

Re: CITROËN WRC
Message
Sébastien OGIER reste lui aussi chez Citroën
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10112
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: CITROËN WRC
Message
On ne change pas une équipe qui gagne !

même si la montée en puissance d'OGIER a créé des tensions au sein de l'équipe !
...tensions peut-être estompées depuis que LOEB a repris le dessus !
a+
JP de NIMES
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: CITROËN WRC
Message
Ce matin, reprise d’Auto Moto à TF1 avec un reportage sur l’état d’esprit de Sébastien Ogier concernant son rôle dans l’équipe.

J’ai trouvé ses propos pas très sympa, il se plaint des consignes d’équipe qui figent les positions au rallye d’Allemagne.
Loeb et lui sont largement devant la concurrence et Loeb a demandé de figer les position pour arrêter les risques inutiles au sein de l’équipe.
Suivant Ogier, Loeb aurait été « pleurer » comme d’habitude à la direction et que pour lui ce n’est pas ainsi qu’il comprend le sport
Lorsqu’à la faveur d’une crevaison de Loeb, Ogier repasse en tête, il estime qu’enfin il y a une justice.
Bref, c’est un avis personnel, mais j’ai trouvé qu’il voulait tous les avantages d’une grande équipe et d’un équipier de l’expérience et de la qualité de Loeb, mais qu’il voulait jouer perso sur la route dès que possible ?

Nul doute que le journaliste aura profité de moments d’énervement pour le faire parler, mais il aurait certainement besoin une petite remise en mémoire de ce qui se passe en sport auto et notamment en F1.

Loeb aurait renégocié son contrat directement avec les « patrons » de Citroën et pas avec le service compétition.
Citroën aurait eu peur de le voir partir la saison prochaine chez VW qui arrive dans le circuit avec une nouvelle voiture
Il y a donc fort à parier qu’il a demandé des garanties dans son contrat et les intérêts en jeu sont bien trop importants chez Citroën que pour laisser faire n’importe quoi
Je crois qu’Ogier a donc intérêt à respecter les consignes s’il veut rester dans l’équipe …
:wink:
Avatar du membre

Auteur
Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

Re: CITROËN WRC
Message
Et oui le torchon brule entre les 2 SEB comme les "cocottes" "SEB" bien sur.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10112
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: CITROËN WRC
Message
Pour rétablir l'équilibre, il ne faut pas oublier qu'avec Ogier, c'est la 1ère fois que Loeb a une si forte concurrence en interne!
et n'apprécie pas !!!!

a+
JP
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: CITROËN WRC
Message
Certainement JP, je ne veux pas prendre parti, je ne fais que relater les paroles peu sportives d'Ogier
Il faut reconnaitre qu’au contraire, Loeb ne dit rien de négatif sur son coéquipier et … l’ancien est le plus souvent devant …

Voici de courts extraits de l’interview d’Ogier :

Loeb va pleurer...

c’est pas ça le sport...

Il ne me fait plus rêver...

Il y a une justice...

Loeb fait vendre...
Avatar du membre

Auteur
Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

Re: CITROËN WRC
Message
Bonjour

Sébastien OGIER a du retrouvé le sourire après ça "crise" avec cette victoire en Allemagne. :(
Sébastien LOEB reste quand même en tête du WRC avec 25 points d’avance. :D

bonne journée à tous
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1