Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
c'est effectivement une 203 pick up australien, elle etait destinée a la base a déplacer diverses choses dans l'usine Peugeot de Sochaux. Pour l'Australie, je pense qu'elles étaient fabriquées à Sochaux et envoyés par la suite en Australie. Ma pensé va dans ce sens, car Peugeot avait essayé d'envoyer des 203 en kit en Belgique dans une usine pour qu'elles soient montées directement là-bas mais ce n'était pas rentable.
voici quelques photos des 203 fabriquées en Belgique
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Ragheno, à Malines, a été l'assembleur officiel Peugeot en Belgique dès 1953 (débuts avec la 203), et jusqu'en 1976 !
La 403 a succédé à la 203, puis les 404 et 504 ont été assemblées, toutes à partir de collections "SKD" en provenance de Sochaux, par chemin de fer !
Lors de mes toutes premières années à Sochaux, je me souviens des trains entiers qui partaient pour la Belgique, avec les coques sous apprêt et des caisses en bois qui contenaient les éléments et sous-ensembles fabriqués à Sochaux ... En principe, les pièces de fourniture extérieure étaient livrées directement à Malines (vitrages, pneumatiques, feux et projecteurs, ... pour ne citer que celles-là).
Je n'ai jamais entendu dire que ce n'était pas rentable pour la 203, pour preuve, les modèles d'origine sochalienne se sont succédés pendant 23 ans, jusqu'à la fermeture de l'usine, en 1976 !
La 403 a succédé à la 203, puis les 404 et 504 ont été assemblées, toutes à partir de collections "SKD" en provenance de Sochaux, par chemin de fer !
Lors de mes toutes premières années à Sochaux, je me souviens des trains entiers qui partaient pour la Belgique, avec les coques sous apprêt et des caisses en bois qui contenaient les éléments et sous-ensembles fabriqués à Sochaux ... En principe, les pièces de fourniture extérieure étaient livrées directement à Malines (vitrages, pneumatiques, feux et projecteurs, ... pour ne citer que celles-là).
Je n'ai jamais entendu dire que ce n'était pas rentable pour la 203, pour preuve, les modèles d'origine sochalienne se sont succédés pendant 23 ans, jusqu'à la fermeture de l'usine, en 1976 !
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
14 août 2020 17:48DOUSSON Jean-Pierre a écrit : J'ai longtemps dit que c'était une bidouille...mais un ami sur un autre forum m'a sorti plein de photos dont plusieurs d'Australie.
Serait-il possible qu'elle ait pu être fabriquée par Peugeot ailleurs qu'en France?
(Album 203 de D.PAGNEUX)
15 août 2020 01:43Paul90 a écrit : Ragheno, à Malines, a été l'assembleur officiel Peugeot en Belgique dès 1953 (débuts avec la 203), et jusqu'en 1976 !
Sais-tu si Peugeot avait fait la même chose pour d'autres pays ??
Daniel Fernandez
Lion Extra
Lion Extra
Je reposte les photos de203 forever pour ceux qui n'ont pas facebook
Merci 203 forever
Merci 203 forever
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
14 août 2020 17:48DOUSSON Jean-Pierre a écrit : J'ai longtemps dit que c'était une bidouille...mais un ami sur un autre forum m'a sorti plein de photos dont plusieurs d'Australie.
Serait-il possible qu'elle ait pu être fabriquée par Peugeot ailleurs qu'en France?
Je viens d'être en contact avec Guy, rédacteur du bulletin des Amoureux 203-403, vieux briscard et fin connaisseur de la 203
il vient de publier un article sur les 203 belges et je lui demandait si je pouvait le reproduire dans ce sujet et je lui ai transmis le lien pour qu'il le lire.
il me répond:
"Sur votre forum des discussions sur les fameux « pick-up » spéciaux Australiens. Je vois plein d’erreurs et d’âneries (sans être méchant) sur le sujet.
Les Australiens les appellent des « Style side utes ». Ils n’ont JAMAIS été faits à Sochaux ! mais à Melbourne chez Canada Cycle & Motor Company.
La quantité n’est pas exactement établie mais ça ne devrait pas excéder une vingtaine. Il doit en rester une dizaine en état."
il il me communique ceci :
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
14 août 2020 18:05203 forever a écrit : c'est effectivement une 203 pick up australien, elle etait destinée a la base a déplacer diverses choses dans l'usine Peugeot de Sochaux. Pour l'Australie, je pense qu'elles étaient fabriquées à Sochaux et envoyés par la suite en Australie. Ma pensé va dans ce sens, car Peugeot avait essayé d'envoyer des 203 en kit en Belgique dans une usine pour qu'elles soient montées directement là-bas mais ce n'était pas rentable.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Daniel Fernandez
Lion Extra
Lion Extra
Celui-ci est un transport de 203 à Bruxelles