Vous avez de l'imagination et du talent.
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
La 203 HELLER prend l’air
La 203 est le modèle Peugeot que je préfère, je partage l’avis de ceux qui parlaient à l’époque de ses lignes sensuelles. Peut-être est-ce dû au fait que ce sont les premiers souvenirs que j’ai de la voiture de mon père et qu’il n’arrêtait pas d’en vanter les mérites.
En admirant la 403 « éclatée » de EMP, l’idée me vint (ou un coup de folie ?) de réaliser une 203 où toutes les parties ouvrantes seraient ouvertes. Je l’avais déjà fait en partie avec une 206 WRC il y a quelques temps.
Le moins compliqué était de partir d’une 203 Heller. J’en avais encore au moins une dizaine en réserve.
J’ai donc enlevé les portières, le capot, le coffre et le toit ouvrant. Sur un 2ème modèle j’ai découpé de quoi remplacer ces éléments en position ouverts.
Bien sûr, le plus difficile restait à faire : créer des contre-ailes avant et arrières, aménager le coffre, créer un moteur, aménager des contre-portes, transformer la banquette avant en sièges séparés…..
Vous l’imaginez, c’est le domaine de la débrouille et du bricolage, de la carte téléphonique et d’un tas de petites pièces de récupération que je gardais précieusement dans ce que l’on appelle à Bruxelles une boîte à « brol » et en France « à bidouille ». Chose encore plus importante à avoir : une bonne documentation.
J’ai quand même employé les poignées de portes, des roues, des phares et un lion de CCC.
Lorsque l’on a monté plusieurs kit de 203 CCC, il reste en réserve un paquet de pièces en double qui viennent toujours à point (Merci Georges).
Pour le reste, un prix modique, 47 heures de travail mais des années de plaisir à la regarder.
La 203 est le modèle Peugeot que je préfère, je partage l’avis de ceux qui parlaient à l’époque de ses lignes sensuelles. Peut-être est-ce dû au fait que ce sont les premiers souvenirs que j’ai de la voiture de mon père et qu’il n’arrêtait pas d’en vanter les mérites.
En admirant la 403 « éclatée » de EMP, l’idée me vint (ou un coup de folie ?) de réaliser une 203 où toutes les parties ouvrantes seraient ouvertes. Je l’avais déjà fait en partie avec une 206 WRC il y a quelques temps.
Le moins compliqué était de partir d’une 203 Heller. J’en avais encore au moins une dizaine en réserve.
J’ai donc enlevé les portières, le capot, le coffre et le toit ouvrant. Sur un 2ème modèle j’ai découpé de quoi remplacer ces éléments en position ouverts.
Bien sûr, le plus difficile restait à faire : créer des contre-ailes avant et arrières, aménager le coffre, créer un moteur, aménager des contre-portes, transformer la banquette avant en sièges séparés…..
Vous l’imaginez, c’est le domaine de la débrouille et du bricolage, de la carte téléphonique et d’un tas de petites pièces de récupération que je gardais précieusement dans ce que l’on appelle à Bruxelles une boîte à « brol » et en France « à bidouille ». Chose encore plus importante à avoir : une bonne documentation.
J’ai quand même employé les poignées de portes, des roues, des phares et un lion de CCC.
Lorsque l’on a monté plusieurs kit de 203 CCC, il reste en réserve un paquet de pièces en double qui viennent toujours à point (Merci Georges).
Pour le reste, un prix modique, 47 heures de travail mais des années de plaisir à la regarder.
Ah cela fait plaisir de voir un travail minitieux sur ce forum ! Beaucoup de système D, d'ingéniosité, de patience et on n'arrive à ce beau travail ! Allez on en attend d'autre ! Lâchez-vous !
merci Roland pour ce très beau modèle 203, tout ouvrant......quoique, tu as oublié la boite à gant ! ( si il y en avait une ?!)
HB21
merci Roland pour ce très beau modèle 203, tout ouvrant......quoique, tu as oublié la boite à gant ! ( si il y en avait une ?!)
HB21
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Bravo Jean-Paul
Là je reste scotché
Là je reste scotché
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Qu'est-ce qu'il est malin notre Jean-Paul national !
il a attendu que Roland ne soit plus Président pour le plagier !!!!!
et de bien belle manière en plus...manquerait plus que les chinois plagient Jean-Paul maintenant !
il a attendu que Roland ne soit plus Président pour le plagier !!!!!
et de bien belle manière en plus...manquerait plus que les chinois plagient Jean-Paul maintenant !
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
PIERRE a écrit :combien de kits pour réaliser cette voiture?
J'ai fait comme a dit Roland dans sa description, une caisse pour faire les ouvertures, une autre pour faire les panneaux ouvrants.
Le plastique de HELLER se travaille aisément. Le plus difficile -et qui inquiétait beaucoup- c'est le positionnement des 4 portières.
Merci à tous pour vos encouragements. J'attends le verdict du maître ...
Bravo Jean-Paul, encore une belle réussite !
Mais, c'est dommage que les photos de celle de Roland aient disparu.
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Peugeot miniatures a écrit : Merci à tous pour vos encouragements. J'attends le verdict du maître ...
En tous cas, si maitre il y a eu, il y a longtemps que l’élève l’a dépassé…
jlouis92 a écrit :Bravo Jean-Paul, encore une belle réussite !
J'ai remis 3 photos.
sublime également Jean Paul ! et les details moteur que du bonheur !
merci de nous faire partager ces réalisations !!!
merci de nous faire partager ces réalisations !!!
Encore une très belle réalisation , mais où s'arrêtera t-il
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Merci Roland pour avoir remis tes photos !
superbe diorama !
superbe diorama !