11 résultats trouvés
Merci kualing pour la confirmation. Si le torpédo juste au-dessus est un 138, je pense que celui-là est un Type 127, il a le même look, en étant un peu plus court il semble.
127 ou pas ?
127 ou pas ?
Oui, j'ai l'impression qu'à cette époque Peugeot vendait plus de voitures carrossées que les autres constructeurs. Je dis cela parce que je vois beaucoup de torpédos - et que les propriétaires de torpédos cherchent moins à se distinguer - et que les voitures tourisme fermées ont des carrosseries qui...
par thierry767
13 sept. 2025 15:23
Forum : La bibliothèque du Lion
Sujet : PEUGEOT 143 Torpédo
Réponses : 3
Vues : 320
Merci Jean-Pierre pour ces beaux documents, j'en redemande... En particulier la notice descriptive ("fiche modèle") du Type 143 est intéressante, c'est le document constructeur qui permet au propriétaire de faire immatriculer son véhicule - dont le numéro de série exact est inscrit - sans ...
Merci Kualing pour ta réponse. Si je me réfère à "Toutes les Peugeot", la photo que j'ai postée montre un Type 113, du fait de la porte [arrière] dont les angles sont droits sur le Type 113, alors que le 112 a une porte aux angles arrondis - et placée un peu différemment. C'est net sur les...
Parfait si nous avons une caution - je comprends pour le Type 91. Type 112 ou 113 ? Je propose maintenant un autre double phaéton, avec la même calandre, mais un peu plus récent, je pense à un Type 112 ou 113 de 1909. WW1_req._2686-Y_Peugeot 1909 type 112 ou 113_immat. Q3 1910_MH_2025_7-A419.jpg L'i...
Merci Jean-Pierre, j'avais pensé au type 92 parce que le 91 paraissait un peu court pour un double phaéton, les 4 poilus sur la photo sont à l'aise et le garde-boue arrière dépasse encore. Mais le châssis 92 est sans doute trop sport et trop puissant pour une carrosserie double phaéton "normale...
Merci à tous pour votre accueil, sympa.
Merci Pierre pour ton intérêt ; là, c'étaient les présentations, la première question est ici :
https://www.campeugeot.fr/forums/topic?t=6283&start=720
Thierry
https://www.campeugeot.fr/forums/topic?t=6283&start=720
Thierry
Quel modèle ? 92 ou 96 ? Je viens de m'inscrire sur le forum, je me suis présenté dans la bonne rubrique : je cherche à identifier des modèles Peugeot produits entre 1907 et 1918, qu'on retrouve sur des photos de la guerre ou de l'avant-guerre. Et sur cette partie du forum, j'ai vu qu'il y avait de...
Je me présente : je suis en premier intéressé par les plaques d'immatriculation et les systèmes d'immatriculation, dont les systèmes militaires français. Concernant la guerre 1914-1918, beaucoup de photos de véhicules circulent aujourd'hui qui représentent une formidable bibliothèque à classer. Nomm...