Ici, vous pouvez parler de ces marques disparues.
Décidément, de plus en plus souvent, les fabricants de miniatures se trompent de millésime !!!
Altaya présente la Chrysler 180 qui vient d'arriver chez votre marchand de journaux comme un modèle 1973.
Pourtant certains détails de modèles font qu'il ne peut s'agir d'un modèle 1973.
La présence de répétiteurs de clignotant latéraux et d'appui-têtes en font un modèle du millésime 1977 !
Mais, au fait, alors cela devrait être une 1610 et non une 180 !?
D'autres détails font que ce n'est pas non plus une 1610 mais, en fait, une 2 Litres : levier de boîte automatique, logo rond "2L" sur les panneaux de custode.
Ce serait donc une 2 Litres de 1977.
Alors, le logo "180" sur la capot arrière n'est pas correct ! On devrait avoir les lettre SIMCA à gauche et un logo 2 Litres à droite.
Sinon, nous avons là un beau modèle.
Juste un bémol à mes yeux. Les ailes avant ne sont pas assez "pointues".
Altaya présente la Chrysler 180 qui vient d'arriver chez votre marchand de journaux comme un modèle 1973.
Pourtant certains détails de modèles font qu'il ne peut s'agir d'un modèle 1973.
La présence de répétiteurs de clignotant latéraux et d'appui-têtes en font un modèle du millésime 1977 !
Mais, au fait, alors cela devrait être une 1610 et non une 180 !?
D'autres détails font que ce n'est pas non plus une 1610 mais, en fait, une 2 Litres : levier de boîte automatique, logo rond "2L" sur les panneaux de custode.
Ce serait donc une 2 Litres de 1977.
Alors, le logo "180" sur la capot arrière n'est pas correct ! On devrait avoir les lettre SIMCA à gauche et un logo 2 Litres à droite.
Sinon, nous avons là un beau modèle.
Juste un bémol à mes yeux. Les ailes avant ne sont pas assez "pointues".