L'actualité sportive Peugeot
Rémi
Grand Lion
Grand Lion
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)
Le moteur de la 908 du Mans 2007 à été présenté hier à la presse.
Ci-dessous l'article de la Direction de la Communication de Peugeot
<a href='http://visions.net.peugeot.inetpsa.com/ ... LeMans.pdf' target='_blank'>My Webpage</a>
Rendez-vous en septembre pour la présentation de la voiture
Ci-dessous l'article de la Direction de la Communication de Peugeot
<a href='http://visions.net.peugeot.inetpsa.com/ ... LeMans.pdf' target='_blank'>My Webpage</a>
Rendez-vous en septembre pour la présentation de la voiture
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 2824
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
Rémi, ton lien ne fonctionne pas
Peux-tu vérifier STP.
Sinon, en attendant, d'autres photos ici:
<a href='http://automobile.nouvelobs.com/mag/060 ... alerie.asp' target='_blank'>Peugeot V12 HDI</a>
Peux-tu vérifier STP.
Sinon, en attendant, d'autres photos ici:
<a href='http://automobile.nouvelobs.com/mag/060 ... alerie.asp' target='_blank'>Peugeot V12 HDI</a>
Un petit résumé de l'article paru dans Ouest-France du jour:
V 12 biturbo HDi
Cylindrée 5.5 l, angle d'ouverture du moteur 100° (10 de plus qu'Audi) + FAP
Puissance attendue 700 cv avec un couple supérieur à 1200 Na (1100 pour Audi)
Passage au banc à la mi-octobre, essais embarqués en décembre (Eric HELARY)
Première sortie en mars à Sebring
"nous considérons 2007 comme une année de préparation, ce n'est qu'en 2008 que nous nous battrons pour la victoire..."
Pour le moment un cylindre tourne déjà chez Peugeot Sport, alimenté en gazole - diester!
"A la tête du programme Bruno FAMAIN et Claude GUILLOIS l'architecte de la mécanique de la 206 T 16" (???)
Enfin pour savoir si la voiture sera ouverte ou fermée il faudra attendre le mondial.
Je compte sur les membres idéalement placés pour nous montrer les premières photos bien avant....
V 12 biturbo HDi
Cylindrée 5.5 l, angle d'ouverture du moteur 100° (10 de plus qu'Audi) + FAP
Puissance attendue 700 cv avec un couple supérieur à 1200 Na (1100 pour Audi)
Passage au banc à la mi-octobre, essais embarqués en décembre (Eric HELARY)
Première sortie en mars à Sebring
"nous considérons 2007 comme une année de préparation, ce n'est qu'en 2008 que nous nous battrons pour la victoire..."
Pour le moment un cylindre tourne déjà chez Peugeot Sport, alimenté en gazole - diester!
"A la tête du programme Bruno FAMAIN et Claude GUILLOIS l'architecte de la mécanique de la 206 T 16" (???)
Enfin pour savoir si la voiture sera ouverte ou fermée il faudra attendre le mondial.
Je compte sur les membres idéalement placés pour nous montrer les premières photos bien avant....
SALUT
Quelques photos ici
<a href='http://www.forum-peugeot.com/peugeot-90 ... 282-2.html' target='_blank'>http://www.forum-peugeot.com/peugeot-90 ... -2.html</a>
Quelques photos ici
<a href='http://www.forum-peugeot.com/peugeot-90 ... 282-2.html' target='_blank'>http://www.forum-peugeot.com/peugeot-90 ... -2.html</a>
Rémi
Grand Lion
Grand Lion
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)
Peugeot 908 prête à bondir
Un mois après sa présentation au Mondial de l'Auto à Paris sous forme d'une maquette échelle 1, la Peugeot 908 définitive est toujours dans les ateliers Peugeot Sport en cours de montage. Selon nos sources, la 908 sera légèrement différente de la maquette exposée.
Le premier roulage de la Peugeot 908 est programmé pour début décembre sur un aéroport de la région parisienne (Velizy Villacoublay ? Cormeilles-Pontoise ? ) avec au volant Éric Hélary. On ne connait toujours pas la liste officielle des pilotes engagés mais plusieurs noms circulent. Certains auraient eu des contacts avancés avec Peugeot Sport. Parmi ceux-ci, on retrouve Sebastien Bourdais (qui a déclaré comme objectif une victoire au 24 Mans du Mans) , Dindo Capello, Franck Biela, Alexandre Premat, Nicolas Minassian, Stephane Sarrazin, Guy Smith, Romain Dumas et Éric Hélary.
Les premiers essais sur banc moteur du V12 HDi FAP qui ont débuté le 30 septembre se poursuivent et se rélèvent très satisfaisants. A suivre...
Un mois après sa présentation au Mondial de l'Auto à Paris sous forme d'une maquette échelle 1, la Peugeot 908 définitive est toujours dans les ateliers Peugeot Sport en cours de montage. Selon nos sources, la 908 sera légèrement différente de la maquette exposée.
Le premier roulage de la Peugeot 908 est programmé pour début décembre sur un aéroport de la région parisienne (Velizy Villacoublay ? Cormeilles-Pontoise ? ) avec au volant Éric Hélary. On ne connait toujours pas la liste officielle des pilotes engagés mais plusieurs noms circulent. Certains auraient eu des contacts avancés avec Peugeot Sport. Parmi ceux-ci, on retrouve Sebastien Bourdais (qui a déclaré comme objectif une victoire au 24 Mans du Mans) , Dindo Capello, Franck Biela, Alexandre Premat, Nicolas Minassian, Stephane Sarrazin, Guy Smith, Romain Dumas et Éric Hélary.
Les premiers essais sur banc moteur du V12 HDi FAP qui ont débuté le 30 septembre se poursuivent et se rélèvent très satisfaisants. A suivre...