Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Auteur
T 16
Lion

L'idée n'est pas de moi, j'ai cru la voir sur le forum cette semaine mais je ne retrouve pas l'excellent initiateur..

A propos d'une souscription pour un garage Peugeot ( miniatures au 1;43), est ce jouable?
En kit bient sûr avec les structures , pourquoi pas quelques équipements (établis; pont...) et la déco de base (logos enseigne)

A nous évidemment le montage la peinture et le socle.

J'ai retrouvé l'excellent article des 43ème rugissants montrant comment faire mais j'ai peur d'y passer des années pour un résultat décevant.

signé un CAMPagnon pas du tout bricoleur.

Pinin
Lion Super Extra

L'idée est en effet venue lors d'une réunion francilienne.

Tu as lu le compte-rendu dans les 43ème rugissants.

Il est vrai qu'elle est forte intéressante.

:D

Cela mérite reflexion.

Quelques artisans proposent déjà ce genre de réalisation.

<a href='http://www.aquitaine33.com/bpy/garage.htm' target='_blank'>réalisations BPY</a>

<a href='http://www.jpgmaquettes.com/' target='_blank'>JPG maquettes</a>

Pourquoi ne pas négocier auprès d'eux une réalisation plus "CAMPagnone" :rolleyes:

Le débat est lancé.

L'AGO d'Octobre 2006 est un lieu très utile pour faire passer ce genre de proposition. Mais pour cela, il faut y aller. Alors, la balle est dans le CAMP de tout CAMPagnon.

;)

:camp:

roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

J'ai déjà un garage Peugeot BPI, c'est assez simpliste.

Par contre, je viens d'aller voir les réalisations de JPG, que je ne connaissais pas, SPLENDIDE! :wub:

Les prix ne sont pas indiqués, ils doivent être tout aussi beaux?

Une chose est certaine, il faudrait du tout monté. Certains CAMPagnons râlent déjà parce qu’ils ne peuvent pas mettre les décalques et les essuie-glaces sur nos modèles.

Ensuite, il faut choisir une époque, moderne, années 60, plus anciens?
Pas facile de contenter tout le monde, mais à étudier.

Laurent25
Grand Lion

Comme vous, je suis assez partant pour la proposition de Philippe. HUBER dans le dernier bulletin.
Je pense que le "tout monté" sera couteux.
Moi je le vois bien en carton imprimé à plier / coller...
J'ai un pied dans le ferroviaire, et dans ce domaine, le carton commence à pas mal ce démocratiser. J'ai déjà assemblé une très belle maison en carton imprimé, si le modéle est bien fait, c'est simple.
J'avais commandé il y a un certain temps un garage Citroën au 1/43 vendu par le défunt magazine Citroën Revue.
Si vous le souhaitez je peux rechercher dans mes archives les adresses des fabricants.
Un devis ou une demande de chiffrage ne nous coûtera pas grand-chose et nous permettra d'évaluer le projet. Ne restera qu'un problème de taille, comme notre président l'indique, le choix de l'architecture et de l'époque !
A votre service,

Laurent25
CAMP - Est

ex-président-camp

J'accepte bien volontier ta proposition de demande de prix.

Si tu connais plusieurs fabricants, tu pourrais demander plusieurs devis?

Tu pourrais peut-être voir cela lors de la réunion du CAMP EST vendredi avec Alain? Réunion à laquelle j'espère bien pouvoir bientôt participer.

Tu peux aussi me contacter directement à: \[EMAIL=camp@patris.be\]camp@patris.be\[/EMAIL\]

merci d'avance

Laurent25
Grand Lion

Message reçu, je lance des consultations.
Je ne serai pas à Sochaux samedi mais je tiens informé Alain.

A bientot,
Laurent25

Laurent25
Grand Lion

Les consultations (2) sont bien parties mais pour le moment je n'ai aucun retour... !!
ah les vacances...
Je vais refaire un petit courrier, je vous tiens au parfum,

Laurent25

HEYLAND
Grand Lion

Il y à sur le site de JPG un petit questionnaire qui permet de recevoir par email un extrait de leur tarif.
Ce tarif est trop partiel pour répondre au sujet du garage en question ,mais voila le courriel joint a ce tarif .
:camp:

Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos réalisations.
Vous trouverez ci-joint au format EXCEL notre tarif de VPC 2005/2006 (nos
tarifs n'ayant pas changé) ainsi que nos conditions
générales de vente et bon de commande.
Notre catalogue de VPC papier 2006 (photos couleurs de tous nos articles,
tarif, CGV et bons de commande) est vendu 6 euros. Vous pouvez le commander
en adressant un chèque ou des timbres à l'adresse ci-dessous.
Cordialement,
Cécile pour JPG MAQUETTES
JPG MAQUETTES - Villa Jean-Marc - Route d'eyguières - 13200 ARLES - FRANCE
Tel: 04.90.96.61.52 www.jpgmaquettes.com

Al1
Lion Extra

Peut-être Monsieur Hervé WAGUET pourrait-il répondre à notre attente? Je sais qu'il confectionne sur commande des reproductions (façon cabinet d'architecte) de garages ou de bâtiments... Jusqu'à maintenant je n'ai vu que des garages montés. Mais peut-être accepterait-il de proposer un garage "à monter"?
Pour ma part je lui en avais acheté un à Rétromobile il y a quelques années. J'en suis très content. Je ne sais pas s'il taravaille encore dans ce créneau.

Sinon, Olivier BOULESTIN nous a montré à l'AGO de Rochefort que ses talents ne s'exerçaient pas que dans les dioramas de rallyes africains. Sans vouloir parler à sa place, je ne pense pas qu'il soit intéressé par une série "importante" de pièces. Mais il faudrait lui poser la question. Je trouve aussi que ses réalisations, sont cxomme celles de Hervé WAGUET, "façon cabinet d'architecte". Il m'a réalisé une "concession" style années 1990 / 2000, très réussie à mon avis.

Moi j'aime les réalisations de ces deux "artisans" talentueux. :D Comme dirait Michel DRUCKER: "MAGNIFIQUE" !

Tu vois avec eux, Laurent?

à + :camp:
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1