Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Rémi
Grand Lion
Grand Lion
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)
Voici le dossier de presse communiqué ce matin par Peugeot :
(c'est un fichier sous format ".pdf", je ne sais pas si tout le monde pourra le lire)
http://visions.net.peugeot.inetpsa.com/ ... sse_FR.pdf
(c'est un fichier sous format ".pdf", je ne sais pas si tout le monde pourra le lire)
http://visions.net.peugeot.inetpsa.com/ ... sse_FR.pdf
Information Presse PSA
PSA Peugeot Citroën élargit son offre en présentant ses nouveaux SUV
Ces nouveaux SUV, fruits de la coopération entre Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et PSA Peugeot Citroën seront commercialisés, par les deux marques Peugeot et Citroën, à partir de Juillet 2007. Ils disposeront d’un moteur HDi avec filtre à particules (FAP). L’objectif de vente, de 30 000 unités par an, permettra au groupe de devenir un acteur à part entière sur un segment de marché dont les perspectives de croissance restent fortes en Europe.
Marché de niche au début des années 90, le segment 4X4 a connu en Europe une progression continue et forte de ses ventes. Représentant plus de 6% du marché des véhicules particuliers en Europe, soit plus d’un million d’unités en 2005, les 4X4 sont devenus un segment à part entière.
- Un accord fructueux pour les deux groupes.
Début 2005, les deux groupes décident de réunir leurs compétences autour d’une plateforme véhicule 4X4 de loisir de type SUV (Sport Utility Vehicle) en cours de développement chez MMC. Le partenariat porte sur l’adaptation de cette plateforme pour les marques Peugeot et Citroën. Cette coopération, conclue dans un esprit «gagnant-gagnant », revêt un intérêt manifeste pour les deux partenaires.
PSA Peugeot Citroën dispose ainsi d’un accès à la technologie 4X4 lui permettant de présenter une nouvelle offre en Europe sur le segment des SUV. Mitsubishi Motors, de son côté, amortit ses investissements avec des volumes plus élevés.
- Réunir le meilleur de deux mondes: le sentiment de sécurité du 4x4, la possibilité d’évasion hors des sentiers battus avec le plaisir de conduire d’une berline.
Mitsubishi Motors apporte une nouvelle plateforme issue de son savoir faire technique reconnu en matière de véhicule à transmission 4x4. Afin d’obtenir une définition produit conforme à ses standards, le groupe PSA Peugeot Citroën, intervient sur la mise au point et l’adaptation de ses SUV. Son domaine d’intervention couvre les liaisons au sol: des éléments comme le freinage, la direction, les suspensions, le train arrière, les pneumatiques sont donc revus et adaptés afin de garantir un confort et un comportement routier au plus haut niveau et conformes aux exigences élevées du groupe PSA Peugeot Citroën en la matière.
- PSA Peugeot Citroën dote ses SUV du meilleur de la technologie Diesel propre
Soucieux de réconcilier évasion et écologie, tous les modèles Peugeot et Citroën disposeront en série d’un filtre à particules (FAP) de technologie PSA Peugeot Citroën associé au tout dernier moteur diesel 2,2l HDi. De plus, a l’instar de tous les moteurs HDi du groupe PSA Peugeot Citroën, ce 2,2l HDi est conçu pour accepter jusqu’à 30% de bio diesel. PSA Peugeot Citroën confirme ainsi son statut de leader mondial dans le déploiement de véhicules Diesel propres avec filtre à particules. Ce moteur Diesel injection directe rampe commune de 2,2l de cylindrée équipant les SUV, est issu du tout nouveau bloc déjà présent sur les véhicules des gammes moyenne et haute des marques du groupe. Développé en partenariat avec le groupe Ford, il a été adapté pour répondre aux spécificités des véhicules
4X4.
- PSA Peugeot Citroën affirme l’identité de chacune de ses marques.
Fidèle à sa stratégie, le groupe PSA Peugeot Citroën s’est attaché à ce que chacune de ses marques dispose d’un véhicule doté d’une personnalité propre au travers d’un travail important réalisé sur le style intérieur et extérieur.
- PSA Peugeot Citroën propose un niveau de sécurité, de confort et un agrément de conduite inédits dans ce segment de véhicules.
Avec cette nouvelle offre, le groupe PSA Peugeot Citroën poursuit sa stratégie consistant à investir de nouveaux segments de marché en complément du renouvellement de ses gammes actuelles. Le groupe dote ses deux marques de moyens supplémentaires pour capter une nouvelle clientèle cherchant à rouler «différent» sans pour autant renoncer au plaisir de conduite et au confort, tout en respectant l’environnement.
_________________
Information Presse Peugeot
Peugeot 4007, un nouveau territoire du plaisir automobile
Peugeot fait son entrée dans le domaine des véhicules 4x4 de type SUV (Sport Utility Vehicle), avec un nouveau modèle d’une longueur de 4,64 m animé d’un moteur HDi – FAP.
Son appellation « 4007 » reprend le zéro dédoublé marquant l’arrivée d’un nouveau concept en extension de la gamme classique Peugeot. Le 4 exprime sa dimension et le 7 précise sa génération.
Fruit de la coopération entre Mitsubishi Motors Corporation et PSA Peugeot Citroën, ce nouveau 4X4 HDi – FAP sera commercialisé à partir de Juillet 2007.
4007 : La griffe de Peugeot dans le monde du 4x4
La 4007 est fidèle aux valeurs de la marque Peugeot : valeur sûre, dynamisme, esthétique et innovation. Issue du Centre de Design Peugeot, la face avant racée et féline de la 4007, ses projecteurs effilés et son impressionnante calandre ouverte, signent au premier regard son appartenance à la Marque. Les chromes structurant cette large entrée d’air renforcent l’élégance et la noblesse naturelle de la voiture.
Encadrant l’entrée d’air, au bas du bouclier, les phares antibrouillard cerclés de chrome suggèrent raffinement et puissance. L’ aérodynamique ligne de toit dessine un profil élancé que ponctue un arrière au style contemporain. Celui-ci est animé par une pièce d’aluminium brossé au dessin original soulignant les feux translucides rubis et mettant en évidence l’emblème chromé de la Marque au-dessus de la plaque minéralogique.
La taille généreuse de ses passages de roue et sa garde au sol surélevée contribuent à donner à la 4007, à la manière d’un grand fauve, une impression générale de puissance maîtrisée, promesse d’un véhicule dédié aux amateurs de conduite, et ce, quel que soit la route ou le chemin emprunté.
L’intérieur de la 4007 a lui aussi bénéficié de l’attention particulière des stylistes Peugeot. D’aspect dynamique et fonctionnel, il propose de nombreux rangements. Le traitement du matériau de la planche de bord ainsi que le dessin et l’aspect des contre-portes ont été remaniés pour satisfaire aux attentes de la clientèle européenne.
Peugeot dote son SUV du meilleur de la technologie diesel propre HDi – FAP
Toujours soucieux de l’environnement, Peugeot a équipé en série la 4007 d’un filtre à particules (FAP) de technologie additivée, gage de durabilité de la performance, associé au tout dernier moteur diesel 2.2 l HDi.
Ce moteur diesel à injection directe common rail de 2.2 l de cylindrée est issu du partenariat avec le groupe Ford. Il développe une puissance de 115 kW (156 ch CEE), un couple élevé de 380 Nm et peut fonctionner avec 30 % de biocarburant. Privilégiant l’agrément et la souplesse d’utilisation, cette motorisation affiche un bilan consommation et émissions parmi les meilleurs de la catégorie.
La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports a fait l’objet d’un étagement particulier, pour exploiter au mieux, les caractéristiques de cette nouvelle version du moteur HDi.
Des liaisons au sol spécifiquement mises au point
La gestion électronique des quatre roues motrices s’appuie sur des liaisons au sol performantes spécifiquement mises au point, grâce à un savoir faire reconnu. Des éléments constitutifs, comme la direction, le train arrière, les suspensions, le freinage et les pneumatiques ont été réévalués et adaptés pour une efficacité maximale. A l’instar de toutes les Peugeot, le comportement routier de la 4007 apparaît, ainsi, à la fois dynamique et sûr.
4007 : En extension de la gamme Peugeot
Avec cette nouvelle offre, Peugeot poursuit sa stratégie d’extension de sa gamme commerciale répondant ainsi aux demandes de plus en plus diversifiées de la clientèle. La 4007 concrétise, avec force, toutes les valeurs de la Marque dans un segment de marché en croissance