Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Voici un aperçu de ma collection de PEUGEOT 302-402...
Bien des voitures de collection font l'objet d'attention de la part de leurs propriétaires, certains les bichonnent et leurs apportent tous les soins possibles, moi, à défaut d'en arriver là et d'avoir la "402" de mes rêves, je me suis mis à collectionner les miniatures.
Voiture aux allures aérodynamiques, baptisée "Le Fuseau Sochaux", elle fut longtemps le fleuron de la marque et puis la guerre a fait le reste...
Restrictions, moteurs gourmands et mode dépassée eurent raison de ces modèles...
Ma collection se complète en douceur au fur et à mesure de mes trouvailles...
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Très joli, félicitation !
Juste une petite chose, deux fois rien, une broutille...
J’entends d’ici l’inspecteur Crouton dire à Libellule que Gill Jourdan est au volant d’une 202, et non d’une 402 coach comme la miniature au pied du dessin…
Juste une erreur, ou alors une excuse pour étendre ta collection à toute la série 02 ?
Juste une petite chose, deux fois rien, une broutille...
J’entends d’ici l’inspecteur Crouton dire à Libellule que Gill Jourdan est au volant d’une 202, et non d’une 402 coach comme la miniature au pied du dessin…
Juste une erreur, ou alors une excuse pour étendre ta collection à toute la série 02 ?
Colionbo a écrit :Que dirais-tu d'un article sur ta collection dans un prochain numéro du magazine du CAMP "Les Quarante-Troisièmes Rugissants" ?
Lt Colionbo
Je suis un novice du CAMP et le magazine "Les Quarante-Troisièmes Rugissants" qui m'a été remis lors de mon inscription m'a fait découvrir, par le biais de ces rubriques, un éventail d'articles très intéressant.
Je serais ainsi ravi d’apporter ma pierre à l’édifice en présentant ma modeste collection et aussi, rédiger quelques articles sur mon modèle de prédilection qu'est la 402.
Pinin a écrit :
D'où te vient cette passion ?
Et puis ce fut le coup de foudre!
Comment ne pas tomber amoureux de cette automobile?
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Eclipse a écrit :
Une passion née de la recherche de documents sur le moteur de cette automobile qui équipait une moto-pompe incendie que j'ai restaurée et qui ma fait découvrir les carrosseries qui abritaient ce moteur...
As-tu des photos de cette pompe? Etait-elle sur roue? Appartenait-elle à une brigade de pompier?
Voilà une belle nouveauté pour notre inspecteur Colionbo Cette pompe mérite à elle seule un article dans la revue.
Et peut-être une petite reproduction au 1/43
Pas vraiement dans un véhicule, mais dans une moto-pompe remorquable...
Un engin qui permet aux pompiers de puiser l'eau à partir d'une rivière, lac ou étang et d'alimenter ensuite un engin pompe en relais ou directement les lances d'incendie.
Cette moto-pompe fesait partie, dans les années 40, de l'armenent de base de beaucoup de corps de pompier en france mais aussi à l'étranger.
En qualité de mécanicien, j'ai été amené à travailler sur cette mécanique et en fesant appel aux ressources techniques de chez Peugeot, j'ai ainsi découvert que sa motorisation était issue de la 402B.
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Alors là, chapeau
Répondre aussi vite, avec une telle efficacité, j'en reste baba
Tu nous donnes là un superbe document (je ne connaissais pas cette pompe).
Message un peu perso: dis, Monsieur ESDO, ça ne te dirait pas de nous reproduire cette petite pompe au 1/43? Je la verrai bien attelée derrière un petit utilitaire
Autre message perso à notre cher président: ne pourriez-vous pas m'aider dans cette démarche auprès de notre ami ESDO?
Merci beaucoup Eclipse pour cette nouvelle découverte.
Répondre aussi vite, avec une telle efficacité, j'en reste baba
Tu nous donnes là un superbe document (je ne connaissais pas cette pompe).
Message un peu perso: dis, Monsieur ESDO, ça ne te dirait pas de nous reproduire cette petite pompe au 1/43? Je la verrai bien attelée derrière un petit utilitaire
Autre message perso à notre cher président: ne pourriez-vous pas m'aider dans cette démarche auprès de notre ami ESDO?
Merci beaucoup Eclipse pour cette nouvelle découverte.
Salut à tous
FELICITATION à toi Eclipse pour cette belle collection de Peugeot, tu nous à pas communiqué les heures pour la visite guidée
Voici ce que j'ai trouvé pour illustrer la motopompe à moteur 202,
http://cgi.ebay.fr/moto-pompe-pompier-g ... dZViewItem
Kamymak
FELICITATION à toi Eclipse pour cette belle collection de Peugeot, tu nous à pas communiqué les heures pour la visite guidée
Voici ce que j'ai trouvé pour illustrer la motopompe à moteur 202,
http://cgi.ebay.fr/moto-pompe-pompier-g ... dZViewItem
Kamymak
:coeur:J'aime les modifs de ce genre et c'est vers cela que je me tourne actuellement.
Je suis sur un modèle pompier qui se fera sur une base de la DK5 que je moule
et une ambulance
Faut bien se débrouiller pour avoir des modèles sympas en vitrine...
Bravo pour ton pick-up, voilà encore un projet à inscrire sur la liste...
Je suis sur un modèle pompier qui se fera sur une base de la DK5 que je moule
et une ambulance
Faut bien se débrouiller pour avoir des modèles sympas en vitrine...
Bravo pour ton pick-up, voilà encore un projet à inscrire sur la liste...