Les plus doués d'entre-nous vous font profiter de leurs savoirs.
Bonjour a toutes et à tous,
exist-t-il un produit ou "truc" pour enlever des tampographies sur les minitures SANS attaquer la couleur de la miniature ?
Merci d'avance
Darlmat
exist-t-il un produit ou "truc" pour enlever des tampographies sur les minitures SANS attaquer la couleur de la miniature ?
Merci d'avance
Darlmat
Bonjour
Moi j'utilise gentillement de l'acétone (produit pour enlever le vernis à ongle). ça marche pas mal
Quelqu'un à peut-être un autre moyen ?
Moi j'utilise gentillement de l'acétone (produit pour enlever le vernis à ongle). ça marche pas mal
nicotacot a écrit :Bonjour
Voici le résultat, une 404 disons ... Australienne...
Merci pour le conseil nicotacot...
Darlmat
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Bonjour,
Puis-je rebondir sur ce passionnant sujet?
L'acétone sur le zamac, ou un autre métal, oui... mais quid pour les plastique??? je pense les vitrages de nos chères voitures par exemple???
Merci pour vos avis...
(OK, j'ai pas encore tout lu sur ce forum, et sans doute y a t on déjà répondu dans un autre topic???)
Bonne soirée!
L'acétone sur le zamac, ou un autre métal, oui... mais quid pour les plastique??? je pense les vitrages de nos chères voitures par exemple???
Merci pour vos avis...
(OK, j'ai pas encore tout lu sur ce forum, et sans doute y a t on déjà répondu dans un autre topic???)
Bonne soirée!
PIERRE a écrit :Bonjour,
Merci pour vos avis...
Bonne soirée!
Oh non surtout pas l'acétone !
Du Destop fait du très bon travail sur le plastique...
Cfr le sujet dans la même rubrique :
=> "comment enlevé les inscriptions sur les vitres"
A+
Darlmat
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Je connais les effets de l'acétone sur les plastiques... c'était d'ailleurs la motivation de ma question!
J'assemble la plasticarte avec un cousin à lui, le diluant universel de Norauto... meilleur rapport qualité/prix pour cet usage!!!
En lisant un peu plus de post sur le forum, j'ai effectivement vu que le Destop était une bonne solution...
"solution" est d'ailleurs bien le mot!!!
Si j'ai bien compris c'est 2/3 1/3... mais 1/3 d'eau ou de Destop???
Merci en tout cas pour la réponse...
J'assemble la plasticarte avec un cousin à lui, le diluant universel de Norauto... meilleur rapport qualité/prix pour cet usage!!!
En lisant un peu plus de post sur le forum, j'ai effectivement vu que le Destop était une bonne solution...
"solution" est d'ailleurs bien le mot!!!
Si j'ai bien compris c'est 2/3 1/3... mais 1/3 d'eau ou de Destop???
Merci en tout cas pour la réponse...
203 turbo16
Grand Lion
Grand Lion
Pour ma part j'utilise aussi un coton tige et de la "pate efface rayure"pour carosserie auto sur le metal et le plastique peint .Cela permet de travailler sur des petites surfaces sans déborder et sans risque .Une fois la tampo effacée j'enlève le surplus de pate en rinçant a l'eau et en frottant doucement avec une brosse a dents "usée"
Cordialement
Cordialement
fredobrest
je déterre un peu le sujet mais c'est pour avoir confirmation d'un doute : tampographie = décalco ?
j'aimerais bien me faire une 206 noire à partir de la 206 Norev France Info par exemple
j'aimerais bien me faire une 206 noire à partir de la 206 Norev France Info par exemple
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Pour enlever les inscriptions, je prends du diluant à ongles (à pas cher au supermarché).
En frottant doucement avec du papier hygiénique imbibé de diluant à ongles, les inscriptions devraient s'effacer sans problème.
Attention à ne pas toucher aux vitres et autres parties en plastique feux, etc. qui se terniraient aussitôt.
Dans tous les cas, la peinture noire ne sera pas abîmée.
En frottant doucement avec du papier hygiénique imbibé de diluant à ongles, les inscriptions devraient s'effacer sans problème.
Attention à ne pas toucher aux vitres et autres parties en plastique feux, etc. qui se terniraient aussitôt.
Dans tous les cas, la peinture noire ne sera pas abîmée.
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
tampographie = décalco ? non, c'est une sorte de peinture.
Le diluant qu'utilise Peugeot miniatures c'est de l'acétone tout simplement
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
roland a écrit :tampographie = décalco ? non, c'est une sorte de peinture.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
roland a écrit :Le diluant qu'utilise Peugeot miniatures c'est de l'acétone tout simplement
fredobrest
roland a écrit :tampographie = décalco ? non, c'est une sorte de peinture.