Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Merci de m'accueillir au CAMP !
C'est un grand honneur pour moi de côtoyer les meilleurs et de partager leur passion.
J'ai commencé à collectionner les Dinky Toys ( le geste du collectionneur ... ) à l'âge de 13 ans.
J'en ai 62 aujourd'hui et j'ai conservé toutes mes miniatures qui font la joie de mes petits fils !
La première voiture de mon père, en 1953, était une 203.
Il est resté fidèle à Peugeot car il a possédé successivement 403, 404 et 504. Après son décès, j'ai utilisé sa 504 pendant un an : bleue métallisée, sièges en cuir noir, carburateur double-corps ...
J'ai exploité une auto-école pendant 39 ans, ce qui explique toutes les miniatures "auto-école" que j'ai créées. Ce sont toutes les Peugeot que j'ai utilisées de 1968 à 2007.
Enfin, j'ai la chance d'avoir un gendre qui travaille chez PSA.
Le week-end dernier, il m'a fait profiter de l'offre d'essai de la 308 pour le personnel, dans l'usine de Sochaux.
Quant à ma collection, je suis assez agacé par les miniatures vendues en presse librairie. Elles sont souvent très belles, pleines de détails minuscules et à un prix abordable. Mais elles dévalorisent certains de mes modèles les plus rares ( la VLV, la 402 Andreau, la 203 Paris-Alger, etc. )
Je les utilise le plus possible comme base pour transformation.
Je me suis enfin décider à vopus rejoindre ... Je visite le site du C.A.M.P. régulièrement et je suis émerveillé par les modèles rares qui y figurent.
C'est un grand honneur pour moi de côtoyer les meilleurs et de partager leur passion.
J'ai commencé à collectionner les Dinky Toys ( le geste du collectionneur ... ) à l'âge de 13 ans.
J'en ai 62 aujourd'hui et j'ai conservé toutes mes miniatures qui font la joie de mes petits fils !
La première voiture de mon père, en 1953, était une 203.
Il est resté fidèle à Peugeot car il a possédé successivement 403, 404 et 504. Après son décès, j'ai utilisé sa 504 pendant un an : bleue métallisée, sièges en cuir noir, carburateur double-corps ...
J'ai exploité une auto-école pendant 39 ans, ce qui explique toutes les miniatures "auto-école" que j'ai créées. Ce sont toutes les Peugeot que j'ai utilisées de 1968 à 2007.
Le week-end dernier, il m'a fait profiter de l'offre d'essai de la 308 pour le personnel, dans l'usine de Sochaux.
Quant à ma collection, je suis assez agacé par les miniatures vendues en presse librairie. Elles sont souvent très belles, pleines de détails minuscules et à un prix abordable. Mais elles dévalorisent certains de mes modèles les plus rares ( la VLV, la 402 Andreau, la 203 Paris-Alger, etc. )
Je les utilise le plus possible comme base pour transformation.
Je me suis enfin décider à vopus rejoindre ... Je visite le site du C.A.M.P. régulièrement et je suis émerveillé par les modèles rares qui y figurent.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Merci !
Toutes mes miniatures PEUGEOT sont visibles sur mon site :
http://peugeot.miniature.free.fr/index.htm
Toutes mes miniatures PEUGEOT sont visibles sur mon site :
http://peugeot.miniature.free.fr/index.htm
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
BIENVENUE sur ce forum!
encore une preuve que les Peugeot d'après-guerre (203/403. . . ) ont marqué leurs utilisateurs et leur progéniture pour plusieurs générations
je propose que chacun ressorte des cartons une photo de ses parents ou grands-parents ou ancêtres avec leur Peugeot et que l'on ouvre un topic intitulé "PHOTOS DE FAMILLE" dans la rubrique "échelle 1" .
encore une preuve que les Peugeot d'après-guerre (203/403. . . ) ont marqué leurs utilisateurs et leur progéniture pour plusieurs générations
je propose que chacun ressorte des cartons une photo de ses parents ou grands-parents ou ancêtres avec leur Peugeot et que l'on ouvre un topic intitulé "PHOTOS DE FAMILLE" dans la rubrique "échelle 1" .
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Peugeot miniatures a écrit :Merci de m'accueillir au CAMP !
C'est un grand honneur pour moi de côtoyer les meilleurs
Il faut bien sur corriger cette phrase et la mettre au singulier.
"le meilleur", c'est de moi qu'il s'agit bien entendu!
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :BIENVENUE sur ce forum!
voir dans Lions Bar du 26 octobre 2006 "Les Pigeots de famille"
Darlmat a écrit :tout campagnon a certainement des racines "historiques" avec le lion...
Moi le virus je l'ai chopé de mon père de la 203 à aujourd'hui, dans la famille c'est Peugeot...
Et vous ?
A vos albums les amis
Ceci étant dit, bienvenue à Peugeot miniatures dont je visite le site depuis un certain temps déjà et que je trouve très bien fait...
Darlmat
Rémi
Grand Lion
Grand Lion
Peugeot miniatures a écrit :Merci de m'accueillir au CAMP !
Le week-end dernier, il m'a fait profiter de l'offre d'essai de la 308 pour le personnel, dans l'usine de Sochaux..
Bonjour Peugeot miniatures, bienvenue au Club (avec un grand C comme Cate sans 3).
Le 19 octobre prochain, les membres du CAMP Est se réunissent au Campanile de Sochaux pour parler de tout et de rien mais principalement de notre passion commune.
Si cela te dit, tu es le bienvenu. Pour faire connaissance, il n'y a pas mieux.
Plus d'infos prochainement par notre cher Al1.
Amicalement
Rémi
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Ne te laisse pas faire, Peugeot miniatures, je les connais ces mecs de l'Est, ils pratiquent encore le bizutage!
Tu penseras à moi quand tu te retrouveras attaché à un poteau, tout nu, barbouillé de confiture, en plein soleil !
Heeeeuuuu, je dois confondre de Région, il ne fait JAMAIS plein soleil dans l'Est...
Tu penseras à moi quand tu te retrouveras attaché à un poteau, tout nu, barbouillé de confiture, en plein soleil !
Heeeeuuuu, je dois confondre de Région, il ne fait JAMAIS plein soleil dans l'Est...
Rémi
Grand Lion
Grand Lion
roland a écrit :Ne te laisse pas faire, Peugeot miniatures, je les connais ces mecs de l'Est, ils pratiquent encore le bizutage!
D'abord, chez nous, nous n'avons froid que 2 mois dans l'année...
...
...
...
... juillet-août, quand on coupe le chauffage.