Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
PIERRE
Lion Super Extra
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Messages : 4378
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
Bonjour,
On m'a donné aujourd'hui 3 voitures "en état d'usage"...
Si la 404 break ELIGOR est pratiquement impeccable, il n'en est pas de même pour les 2 NOREV "Jetcar"... (une 305 et une 505).
Je me trouve devant un problème cornélien...
Faut-il envisager de repeindre et de lifter ces modèles???
et les autres modèles en général quand ils ne sont pas "optimum"???
Qu'en pensez-vous?
Que faites-vous vous même???
Quelle est la juste mesure???
Merci de vos opinions, qui sont toujours de bons éléments pour faire son choix!!!
On m'a donné aujourd'hui 3 voitures "en état d'usage"...
Si la 404 break ELIGOR est pratiquement impeccable, il n'en est pas de même pour les 2 NOREV "Jetcar"... (une 305 et une 505).
Je me trouve devant un problème cornélien...
Faut-il envisager de repeindre et de lifter ces modèles???
et les autres modèles en général quand ils ne sont pas "optimum"???
Qu'en pensez-vous?
Que faites-vous vous même???
Quelle est la juste mesure???
Merci de vos opinions, qui sont toujours de bons éléments pour faire son choix!!!
Bonjour Pierre,
Qu'entends-tu par lifter ? Dans ton esprit, est-ce améliorer un modèle par l'ajout de pièces rapportées (antenne, essuie-glaces,..) ou faire quelques touches de peinture par-ci, par-là ?
Pour ce qui est de repeindre, là je comprends mieux. Il n'y a pas de règle établie en la matière. Tu trouveras autant d'ardents défenseurs de modèles dans leur jus, vouant aux gémonies quiconque ose toucher à l'authenticité d'un modèle, que d'habiles bricoleurs qui te transforment une citrouille en carrosse. Personnellement, j'ai fait repeindre des épaves de Dinky ou de Quiralu, je les regarde avec autant de plaisir que des modèles originaux. Si j'ai un conseil à te donner, "fais comme tu le sens", tu collectionne pour toi, chasse toute connatation spéculative dans ta démarche, seul compte le plaisir que tu en tires.
C'était ma petite leçon de philosophie nocturne.
Amicalement.
Mike Adam 43
Qu'entends-tu par lifter ? Dans ton esprit, est-ce améliorer un modèle par l'ajout de pièces rapportées (antenne, essuie-glaces,..) ou faire quelques touches de peinture par-ci, par-là ?
Pour ce qui est de repeindre, là je comprends mieux. Il n'y a pas de règle établie en la matière. Tu trouveras autant d'ardents défenseurs de modèles dans leur jus, vouant aux gémonies quiconque ose toucher à l'authenticité d'un modèle, que d'habiles bricoleurs qui te transforment une citrouille en carrosse. Personnellement, j'ai fait repeindre des épaves de Dinky ou de Quiralu, je les regarde avec autant de plaisir que des modèles originaux. Si j'ai un conseil à te donner, "fais comme tu le sens", tu collectionne pour toi, chasse toute connatation spéculative dans ta démarche, seul compte le plaisir que tu en tires.
C'était ma petite leçon de philosophie nocturne.
Amicalement.
Mike Adam 43
PIERRE
Lion Super Extra
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Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
Et bien c'est tout l'enjeu...
Je te rassure, je ne spécule jamais, car je ne vend en principe RIEN quand je collectionne... à la rigueur, je donne ou éventuellement j'échange, et encore...
Dans mon esprit, la question est la "vilaine" 505 qu'on m'a donné... vaut-il mieux la nettoyer, lui réparer un ou deux détails qui peuvent être abimés???
ou alors la désosser complètement, changer les roues, les détails qui ne sont pas conformes, la repeindre d'une couleur plus classique, etc???
J'avoue que si j'en avais deux, identiques, j'en garderai bien une dans son jus, car c'est comme ça que le fabriquant l'a produite, et une remise au goût du jour, pour avoir un véhicule le plus réaliste possible...
Maintenant, reste à savoir comment faire quand on en a qu'une seule à dispo...
Zat iz Ze Qwestchon... comme on dit en Grèce...
Je te rassure, je ne spécule jamais, car je ne vend en principe RIEN quand je collectionne... à la rigueur, je donne ou éventuellement j'échange, et encore...
Dans mon esprit, la question est la "vilaine" 505 qu'on m'a donné... vaut-il mieux la nettoyer, lui réparer un ou deux détails qui peuvent être abimés???
ou alors la désosser complètement, changer les roues, les détails qui ne sont pas conformes, la repeindre d'une couleur plus classique, etc???
J'avoue que si j'en avais deux, identiques, j'en garderai bien une dans son jus, car c'est comme ça que le fabriquant l'a produite, et une remise au goût du jour, pour avoir un véhicule le plus réaliste possible...
Maintenant, reste à savoir comment faire quand on en a qu'une seule à dispo...
Zat iz Ze Qwestchon... comme on dit en Grèce...