Les photos des Peugeot des membres et de leur famille
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Wouter CROQUEY nous envoie la photo de son ancienne et de sa nouvelle 407.
Je rappelle qu'en Belgique l'on garde ses plaques pour une nouvelle voiture.
Il est de coutume de faire un nouvel exemplaire de la copie qui est mise à l'avant. C'est pour cela que la même plaque avant apparait sur les 2 voitures.
C'est donc ce système qui arrivera bientôt en France.
Devinez quelle est la nouvelle et quelle est l'ancienne?
J’ai ma petite idée...
Je rappelle qu'en Belgique l'on garde ses plaques pour une nouvelle voiture.
Il est de coutume de faire un nouvel exemplaire de la copie qui est mise à l'avant. C'est pour cela que la même plaque avant apparait sur les 2 voitures.
C'est donc ce système qui arrivera bientôt en France.
Devinez quelle est la nouvelle et quelle est l'ancienne?
J’ai ma petite idée...
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
roland a écrit :donc ce système qui arrivera bientôt en France.
Devinez quelle est la nouvelle et quelle est l'ancienne?
]
à gauche, la bleue est l'ancienne,
à droite, la grise est la nouvelle.
J'ai gagné ?
(J'ai vu la photo de la 408 sur le forum est bien plus jolie !)
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Je regarde ces autos, pas grand chose les distingue hormis ce qui a déjà été dit, alors je zyeute les plaques et je vois que celle de gauche est floue, ce qui ne me paraît pas logique, que l'emblème européen n'y figure pas, je me dis que l'astuce doit être par là...
Mais maintenant comme ça m'a fait mal à la tête de chercher, je vais bien sagement attendre la réponse !
Mais maintenant comme ça m'a fait mal à la tête de chercher, je vais bien sagement attendre la réponse !
Au sujet des plaques Roland, ici ce sera l'inverse, c'est la voiture qui gardera sa plaque toute sa vie même en changeant de propriétaire.
Ceci ne concerne d'ailleurs pas les autos de 30 ans ou plus, qu'elles soient en carte grise collection ou non.
Tant qu'elles ne changent pas de propriétaire, elles garderont leur immatriculation ; collectionneurs, rassurez-vous !
Par contre, la mauvaise nouvelle pour les véhicules "défraîchis", c'est le CT tous les 2 ans !
Et accrochez-vous : pour les véhicules en CG collection ce sera tou sles 5 ans... y compris ceux qui n'en ont jamais passé !! (je vous dis pas le bazar sur les rouleaux et les ponts...) pour éponger ce soudain surcroît de contrôles à passer, les passages seront répartis entre 2009 et 2010, immatriculations paires et impaires.
Va y avoir affluence dans les casses...
Enfin revenons à nos Pigeot !
La réponse! la réponse!
Ceci ne concerne d'ailleurs pas les autos de 30 ans ou plus, qu'elles soient en carte grise collection ou non.
Tant qu'elles ne changent pas de propriétaire, elles garderont leur immatriculation ; collectionneurs, rassurez-vous !
Par contre, la mauvaise nouvelle pour les véhicules "défraîchis", c'est le CT tous les 2 ans !
Et accrochez-vous : pour les véhicules en CG collection ce sera tou sles 5 ans... y compris ceux qui n'en ont jamais passé !! (je vous dis pas le bazar sur les rouleaux et les ponts...) pour éponger ce soudain surcroît de contrôles à passer, les passages seront répartis entre 2009 et 2010, immatriculations paires et impaires.
Va y avoir affluence dans les casses...
Enfin revenons à nos Pigeot !
La réponse! la réponse!
Je dirais que la grise est la nouvelle parce que comme dis plus haut calandre avec filets chromés, les baguettes latérales couleur carrosserie et la plaque qui s'uniformise avec l'apparition du logo européen
pour l'histoire des plaques, je pense que tu fais fausse route roland.
Le système français est différent actuellement et le restera. Aujourd'hui, la plaque d'immatriculation changeait si le véhicule changeait de département. Avec la disparition du département sur les plaques, plus de raison de changer de plaque. le véhicule gardera donc sa plaque à vie (à moins de changer de pays!)
pour l'histoire des plaques, je pense que tu fais fausse route roland.
roland a écrit :Wouter CROQUEY nous envoie la photo de son ancienne et de sa nouvelle 407.
Je rappelle qu'en Belgique l'on garde ses plaques pour une nouvelle voiture.
Il est de coutume de faire un nouvel exemplaire de la copie qui est mise à l'avant. C'est pour cela que la même plaque avant apparait sur les 2 voitures.
C'est donc ce système qui arrivera bientôt en France.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10495
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
pour moi , la NOUVELLE c'est la BLEUE
(nouvelle teinte , rétros rabattables même s'ils existaient déjà sur les anciennes , nouveaux feux arrière ... si,si ils se réfléchissent dans la vitrine !!!! mais non , je blague)
je pense en écrivant ceci qu'il va y en avoir des maux de tête à écarquiller les yeux pour tenter de voir les différences (merci Peugeot pour le jeu des 7 erreurs)
(nouvelle teinte , rétros rabattables même s'ils existaient déjà sur les anciennes , nouveaux feux arrière ... si,si ils se réfléchissent dans la vitrine !!!! mais non , je blague)
je pense en écrivant ceci qu'il va y en avoir des maux de tête à écarquiller les yeux pour tenter de voir les différences (merci Peugeot pour le jeu des 7 erreurs)
Rémi
Grand Lion
Grand Lion
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)
Je pense que la nouvelle, c'est la grise.
La plaque d'immatriculation avant est plus large puisqu'elle occupe toute la réservation du bouclier. Elle est donc au standard de Liège... non, je veux dire aux standards de l'Union Européenne et plus facile à "flasher" lorsque nos amis belges viendront nous affronter sur nos routes et autoroutes.
Le B sur la plaque avant est nouveau également, il n'apparaissait auparavant qu'à l'arrière.
Simples élucubrations d'un type qui n'a jamais mis les roues en Belgique
La plaque d'immatriculation avant est plus large puisqu'elle occupe toute la réservation du bouclier. Elle est donc au standard de Liège... non, je veux dire aux standards de l'Union Européenne et plus facile à "flasher" lorsque nos amis belges viendront nous affronter sur nos routes et autoroutes.
Le B sur la plaque avant est nouveau également, il n'apparaissait auparavant qu'à l'arrière.
Simples élucubrations d'un type qui n'a jamais mis les roues en Belgique