Humour etcetera.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Rémi
Grand Lion
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)

Futur ?
Message
Extrait d’un article paru dans le magazine "Auto Plus – Paris Match" du 15 septembre 2128 :

« A l’heure où Peugeot va présenter au Mondial de l’Automobile de Bourg-la-Reine sa nouvelle 305 (3è génération), comment expliquer la longévité de cette marque, propriété de la famille éponyme et dernier constructeur, avec Dacia et Tata, encore existant aujourd’hui ?
Le dernier héritier de la famille Peugeot, Rachid, vient de réunir les actionnaires en assemblée générale pour présenter les résultats de 2127. Tout le monde a de quoi avoir le sourire. Près de 57 millions de véhicules produits l’année dernière, le record de 2115 (56 637 215 véhicules) est largement battu. A elle seule, l’usine russe de Vladivostok a sorti 16 000 000 de modèles 205 et 6004.

Oui, comment expliquer cette longévité alors que tous les constructeurs ont disparu de la planète après le grand bug informatique de 2030 ?
Le virus "Ebola 1.0" avait alors frappé tous les ordinateurs de la planète et toutes les données qu’ils contenaient avaient alors été effacées. Dacia et Tata n’avaient eu leur salut que parce qu'ils n'avaient que des documents en papier.

La présidente de la République Française d’alors, Mme Carla Bruni, avait aussitôt créé un Ministère de la Communication et nommé M. Raymond Domenech à sa tête. Le but était de rechercher par tous les moyens les documents qui auraient pu être conservés afin de tenter de sauver les grands groupes industriels français. Las, des sociétés telles que LVMH, Renault, Vinci, Total, EADS ou Véolia Environnement n’ont pu résister et ont disparues.

Et Peugeot ? Ce fut là sa chance. Un obscur chef de cabinet du Ministère de la Communication, M. Jean Todt, a eu la chance de retrouver la trace d’un club de collectionneurs de miniatures Peugeot, le CAMP (Clan des Admirateurs de Miniatures Peugeot).

Ce club était présidé par un certain Patrice Rolland (nous ne sommes pas sûrs de l’orthographe exacte de son nom, les archives ayant disparues). Cet homme était originaire de Belgique. Pas la Belgique telle que nous la connaissons aujourd’hui et qui ne comprend que la ville de Bruxelles mais la Belgique d’avant 2009 et qui intégrait à l’époque la Wallonie Occidentale et le Luxembourg Ardennais, aujourd’hui indépendants, ainsi qu’une partie flamande qui, comme les Pays-Bas, fait maintenant partie du royaume du Danne-Marke.

Ce M. Rolland fut donc approché par le Ministère de la Communication puis par la famille Peugeot, dont le groupe était présidé alors par un membre par alliance de la famille, M. Nicolas Peugeot-Sarkozy, pour savoir si son club possédait des documents permettant de perpétuer la marque.
Et c’est ainsi que le CAMP ouvrit ses archives ultra secrètes qui permirent de se remémorer l’histoire de la marque au travers de miniatures - fort jolies au demeurant – aux noms évocateurs pour les amoureux de Peugeot : Type 174 S, 504 Riviéra, 203 Martin, 301 coupé-cabriolet de 2018, 502 Pick-up 6x6 de 2029, etc…
Outre ces miniatures, certains membres possédaient des archives personnelles - et c’est cela qui est incroyable - sous format papier !

Toutes les informations récoltées ont permis de recréer des bases d’études pour le constructeur et c’est ainsi que Peugeot a survécu, grâce à la ténacité et à l’amour que certaines personnes, dans l’ombre, portaient à la marque.

M. Rolland eu droit aux honneurs de la société puisqu’aujourd’hui, au siège de la marque au 75 avenue Jean-Pierre Coffe à Paris, une salle de réunion porte son nom. Son autoportrait trône en bonne place dans la salle. Tous les membres du club de l’époque ont été fais Chevaliers dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Peugeot vit toujours pour le plus grand bonheur de la nation française puisque la marque apporte à elle seule 76 % des revenus de la France.

Dans 2 ans, Peugeot fêtera ses 350 ans d’existence et ses 270 ans de production de voitures. A cette occasion, le site historique de Sochaux-Mulhouse ouvrira ses portes et permettra au grand public, sur 4 jours, de visiter les unités de fabrication de la marque.
Des rumeurs font même état d’une visite du pape Johnny IV qui viendrait pour canoniser M. Patrice Rolland, dont le procès en béatification remonte à 2099 à la demande du président du directoire de l’époque, M. Jean-Frédéric Colionbo. Il faut rappeler que Peugeot est actionnaire à hauteur de 23 % dans les parts du Vatican.

Le CAMP existe toujours mais pas sous la même forme qu’autrefois. Pour y entrer, il faut, à l’instar de la Franc-Maçonnerie, être intronisé par les autres membres. De fait, le président du CAMP est membre du Directoire de Peugeot Inc & Bros GmbH SA.

Peugeot peut raisonnablement voir l’avenir en toute sérénité. Sa nouvelle 305 est attendue dans le monde entier et des langues indiscrètes lui prêtent des innovations révolutionnaires. On parle notamment d’un moteur variable à géométrie rotative ou d’un volant essuie-glace mp6.
A l’essai très bientôt dans notre magazine ».

Ce qui m’inquiète vraiment dans tout cela, c’est la nouvelle orthographe de "Danemark" !
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Si le fameux slogan de mai 68 : « l’imagination au pouvoir » est exacte, notre ami Rémi finira minimum Président du Directoire de Peugeot Inc & Bros GmbH SA... & Co :wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Eh ! Y fume quoi lui ?
Ps : génial !
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 302
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Message
:hail: je suis béat d'admiration :hail:

ce Rémi est le Aldous HUXLEY du Camp :clap:

Mike Adam 43
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Message
Je demande l'autorisation à l'auteur de reproduire ce texte dans "les 43èmes rugissants.
Merci d'avance,

Lt Colionbo
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Lors des AG, nous avions instauré un moment de présentation des réalisations des artisans, des monteurs de kits, des bidouilleurs etc...

Je suggère que dans un proche avenir, nous instaurions une séance de dédicace, au cours de laquelle Rémi, et peut-être d'autres, pourront dédicacer leurs merveilleux écrits.

Bravo Rémi ! :clap:

Quand je vous dis qu'au CAMP, rien n'est ordinaire !
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1