Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Bonjour à tous !
La 106 de Loeb sortant ces jours en presse je souhaiterai en acheter peut-être 2 pour en réaliser une autre version en changeant simplement les décals.
Quelqu'un aurait-il une idée de la version que je pourrais réaliser ? Où je pourrais me fournir les décals nécessaires ? Et comme enlever les précédents sans abîmer la peinture ?
Merci.
La 106 de Loeb sortant ces jours en presse je souhaiterai en acheter peut-être 2 pour en réaliser une autre version en changeant simplement les décals.
Quelqu'un aurait-il une idée de la version que je pourrais réaliser ? Où je pourrais me fournir les décals nécessaires ? Et comme enlever les précédents sans abîmer la peinture ?
Merci.
bjr.
le dissolvant sans acétone enléve tous les decals.
attention certaines vitres ne resiste pas.
tu peut trouver de très bonne planches sur ce site ;
http://www.boutique-miniature.com/advan ... ee&x=5&y=5
z43.
le dissolvant sans acétone enléve tous les decals.
attention certaines vitres ne resiste pas.
tu peut trouver de très bonne planches sur ce site ;
http://www.boutique-miniature.com/advan ... ee&x=5&y=5
z43.
... à un détail près c'est que la 106 rallye jeune est une 106 de série et non de compétition !!
(d'ailleurs mis à part à la finale il me semble que ce n'était même pas une 106 rallye)
Il y aura donc plus que les décals à revoir pour convertir la base presse en version course telle que celle de 97 par exemple.
(d'ailleurs mis à part à la finale il me semble que ce n'était même pas une 106 rallye)
Il y aura donc plus que les décals à revoir pour convertir la base presse en version course telle que celle de 97 par exemple.
Mais ca peut marcher avec la 106 1300 de Loeb en 1997 ? (http://www.boutique-miniature.com/popup ... c8664103ee)
oui et non...
la 1300 de 97 est une 106 rallye N1, c'est à dire une caisse avec les élargisseurs (casquette d'aile) que n'a clairement pas la version en photo dans la boite de la version presse (sand oute une kid donc ? pourtant je pensais qu'à la finale ctéait bien une rallye...) mais que semble avoir le modèle lui même puisque Ixo a Ô grande surprise recyclé le moule de la version parue en Espagne, censée etre elle une rallye !
(ce qui au passage fait donc si je vois bien clair de la version Loeb présente un modèle non conforme à celui visé...)
Elle a aussi un intérieur course, arceau et baquet que n'a pas la version presse...
donc l'un comme l'autre la version est soit inutilisable à moins d'attaquer les ailes à la meuleuse ou au mieux utilisable en modifiant l'intérieur en version course.
(a cette époque les groupe N on néanmoins encore les banquettes arrières et garnitures de porte et sol)
en tout cas il ne suffira pas de lui coller quelques décals pour en faire une version 97.
la 1300 de 97 est une 106 rallye N1, c'est à dire une caisse avec les élargisseurs (casquette d'aile) que n'a clairement pas la version en photo dans la boite de la version presse (sand oute une kid donc ? pourtant je pensais qu'à la finale ctéait bien une rallye...) mais que semble avoir le modèle lui même puisque Ixo a Ô grande surprise recyclé le moule de la version parue en Espagne, censée etre elle une rallye !
(ce qui au passage fait donc si je vois bien clair de la version Loeb présente un modèle non conforme à celui visé...)
Elle a aussi un intérieur course, arceau et baquet que n'a pas la version presse...
donc l'un comme l'autre la version est soit inutilisable à moins d'attaquer les ailes à la meuleuse ou au mieux utilisable en modifiant l'intérieur en version course.
(a cette époque les groupe N on néanmoins encore les banquettes arrières et garnitures de porte et sol)
en tout cas il ne suffira pas de lui coller quelques décals pour en faire une version 97.