Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Le char Peugeot :
Il est dû à l'ingénieur Etienne OEMICHEN (1884-1955) de Valentigney, "Pays de Montbéliard", Doubs. Il a fait ses études secondaires au collège Cuvier de Montbéliard. Il est, entre autres , le premier à avoir volé (15 janvier 1921) avec un hélicoptère de son invention. Il est le père du système photographique nommé maintenant "Leica".
En 1918 Etienne OEMICHEN améliora les suspensions et la protection du char FT et l'équipa du canon 75BS et d'une mitrailleuse. L'engin pesait 8 tonnes et recevait 2 hommes. Mais le prototype resta en projet.
(cliché Musée de l'Aventure Peugeot)
Merci à M. CHOISEL d'avoir attiré notre attention sur cet engin.
<span style='color:red'>http://charsdecombat1940.ifrance.com/</span>
Il est dû à l'ingénieur Etienne OEMICHEN (1884-1955) de Valentigney, "Pays de Montbéliard", Doubs. Il a fait ses études secondaires au collège Cuvier de Montbéliard. Il est, entre autres , le premier à avoir volé (15 janvier 1921) avec un hélicoptère de son invention. Il est le père du système photographique nommé maintenant "Leica".
En 1918 Etienne OEMICHEN améliora les suspensions et la protection du char FT et l'équipa du canon 75BS et d'une mitrailleuse. L'engin pesait 8 tonnes et recevait 2 hommes. Mais le prototype resta en projet.
(cliché Musée de l'Aventure Peugeot)
Merci à M. CHOISEL d'avoir attiré notre attention sur cet engin.
<span style='color:red'>http://charsdecombat1940.ifrance.com/</span>