Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Bonjour,
j'ai un kit de 201 Coach DEVOS à monter...
dans une boite Provence Moulage...
HELP!!!
j'ai une question "stupide" à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse encore...
qui peut me dire si la mention "DEVOS" correspond à une version de la 201 réelle, ou bien s'il s'agit du nom de l'artisan ayant créé le modèle???
l'affaire se corse pour moi car sous le châssis apparait la mention "Maquette GAUTIER"...
Il y a sans doute une explication claire, mais je n'ai rein trouvé qui m'éclaire dans la doc dont je dispose...
MERCI!!!

j'ai un kit de 201 Coach DEVOS à monter...
dans une boite Provence Moulage...
HELP!!!
j'ai une question "stupide" à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse encore...
qui peut me dire si la mention "DEVOS" correspond à une version de la 201 réelle, ou bien s'il s'agit du nom de l'artisan ayant créé le modèle???
l'affaire se corse pour moi car sous le châssis apparait la mention "Maquette GAUTIER"...
Il y a sans doute une explication claire, mais je n'ai rein trouvé qui m'éclaire dans la doc dont je dispose...
MERCI!!!

roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
GAUTIER était le maquettiste qui a réalisé la voiture.
Il a également réalisé la 301 de la même époque.
Roland DEVOS hélas décédé bien trop jeune était l’artisan qui montait et peignait avec un réel coup de patte ces voitures.
Il a réalisé également beaucoup de tractions Citroën.
Ses voitures sont actuellement fort recherchées et se vendent relativement cher.
Par la suite, Provence Moulage et Latude ont ressorti les voitures en kit
Exemple de montage par DEVOS actuellement en vente sur Ebay :

Les copies sont bien entendu possibles...
Il a également réalisé la 301 de la même époque.
Roland DEVOS hélas décédé bien trop jeune était l’artisan qui montait et peignait avec un réel coup de patte ces voitures.
Il a réalisé également beaucoup de tractions Citroën.
Ses voitures sont actuellement fort recherchées et se vendent relativement cher.
Par la suite, Provence Moulage et Latude ont ressorti les voitures en kit
Exemple de montage par DEVOS actuellement en vente sur Ebay :

Les copies sont bien entendu possibles...

Ah ! qu'il est bon de constater que notre Président peut quelquefois se tromper, preuve qu'il est humain...
Donc, petit correctif, Latude n'a pas pu sortir de modèles en kit après le décès de Roland Devos, puisque lui-même était décédé avant ce dernier.
Provence lui moulant ses modèles, il est fort possible que quelques uns se soient retrouvés dans des boites PM. Par contre, demeure un mystère, on n'a jamais retrouvé la trace de ses masters, que sont-ils devenus ?
Voilà, c'était la minute de l'oncle Paul (cela rappelera des souvenirs aux anciens).
Mike Adam 43
Donc, petit correctif, Latude n'a pas pu sortir de modèles en kit après le décès de Roland Devos, puisque lui-même était décédé avant ce dernier.
Provence lui moulant ses modèles, il est fort possible que quelques uns se soient retrouvés dans des boites PM. Par contre, demeure un mystère, on n'a jamais retrouvé la trace de ses masters, que sont-ils devenus ?
Voilà, c'était la minute de l'oncle Paul (cela rappelera des souvenirs aux anciens).
Mike Adam 43

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra