Les infos, les dates de sortie, les scoops concernant la miniature Peugeot.
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6230
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

après le bilan de 2009, http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=16&t=3093
qu'attendons-nous de SPARK en 2010

Mise à jour au fur et à mesure des annonces et sorties.
Au 1/87°
Réf. 87LM93 : PEUGEOT 905 Ev.1ter n°3 / Eric HELARY - Geoff BRABHAM - Christophe BOUCHUT / 24h du Mans 1993 -vainqueur - 376 tours.
(Réédition de la réf. 87S008, voir messages ci-dessous.) Parue en avril 2010.
Réf. 87LM09 : PEUGEOT 908 HDi FAP n°9 / David BRABHAM - Marc GENE - Alexander WURZ / 24h du Mans 2009 - vainqueur - 382 tours.

Parue en juin 2010. Voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=2&t=3414
Réf. 87S110 : PEUGEOT 908 HDi FAP n°7 / Nicolas MINASSIAN - Pedro LAMY - Christian KLIEN / 24h du Mans 2009 - 6ème - 369 tours.
Parue en juin 2010. Voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=2&t=3414
Réf. 87S111 : PEUGEOT 908 HDi FAP n°8 / Sébastien BOURDAIS - Franck MONTAGNY - Stéphane SARRAZIN / 24h du Mans 2009 - 2ème - 381 tours - pole position.
Parue en juin 2010. Voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=2&t=3414
Réf. 87S113 : PEUGEOT 908 HDi FAP n°17 / Jean-Christophe BOULLION - Benoit TRELUYER - Simon PAGENAUD / 24h du Mans 2009 - abandon - 210 tours - 14h.
Parue en juin 2010. Voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=2&t=3414
Au 1/43°
la série des 205 Turbo 16 va continuer avec :
Réf. S1263 : PEUGEOT 205 Turbo 16 / Road Version / Pearl White.
Parue en septembre 2010, voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... 5&start=30
Réf. S1264 : PEUGEOT 205 Turbo 16 / Road Version / 1984 / Dark Silver.
Parue en mai 2010, voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... 5&start=30
et

Réf. S1265 : PEUGEOT 205 Turbo 16 n°2 / Ari VATANEN / Pike's Peak 1987 - 2ème.
Parue en septembre 2010, voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... 5&start=45
Réf. S1266 : PEUGEOT 205 Turbo 16 / Présentation Press Version.
Parue en septembre 2010, voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... 5&start=45
Réf. S1283 : PEUGEOT 205 Turbo 16 E2 n°1 / Timo SALONEN - Seppo HARJANE / Rallye de Monte Carlo 1986 - 2ème.
Réf. S1284 : PEUGEOT 205 Turbo 16 E2 n°5 / Juha KANKKUNEN - Juha PIIRONEN / Rallye de Monte Carlo 1986 - 5ème.
Réf. S1285 : PEUGEOT 205 Turbo 16 E2 n°8 / Bruno SABY - Jean-François FAUCHILLE / Rallye de Monte Carlo 1986 - 6ème.
Réf. S1287 : PEUGEOT 205 Turbo 16 n°10 / Michèle MOUTON - Terry HARRYMAN / Rallye de Monte Carlo 1986 - abandon.
Les 4 dernières non sorties en 2010 et attendues en 2011.
Dans la série du Mans, nous aurons :
Réf. S1290 : PEUGEOT 908 HDi FAP n°17 / Jean-Christophe BOULLION - Benoit TRELUYER - Simon PAGENAUD / 24h du Mans 2009 - abandon - 210 tours - 14h.
La 908 du team PESCAROLO Sport est parue fin décembre 2009, voir

Et puis, SPARK produira également les 908 HDi FAP du Mans 2010 :
Réf. S1291 : PEUGEOT 908 HDi FAP n°1 / Marc GENE - Alexander WURZ - Anthony DAVIDSON / 24h du Mans 2010 - abandon - 360 tours - 21h.
Réf. S1292 : PEUGEOT 908 HDi FAP n°2 / Franck MONTAGNY - Stéphane SARRAZIN - Nicolas MINASSIAN / 24h du Mans 2010 - abandon - 264 tours - 16h.
Réf. S1293 : PEUGEOT 908 HDi FAP n°3 / Pedro LAMY - Sébastien BOURDAIS - Simon PAGENAUD / 24h du Mans 2010 - abandon - 38 tours - 2h - pole position.
Les trois 908 HDi FAP du Team PEUGEOT TOTAL sont parues en octobre 2010, voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=2&t=4028
Réf. S1294 : PEUGEOT 908 HDi FAP n°4 / Olivier PANIS - Nicolas LAPIERRE - Loïc DUVAL / 24h du Mans 2010 - abandon - 373 tours - 22h - meilleur tour en course.
La 908 du Team Oreca MATMUT sous la direction d'Hugues de CHAUNAC est parue en décembre 2010, voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=2&t=4028
Les 3 versions 2010 des 908 HDi FAP, sans les logos des 24h du Mans sont disponibles depuis le 08/06/2010 chez http://www.peugeotsport-store.com/
Réf. 90810-01 : PEUGEOT 908 HDi FAP n°1 / Marc GENE - Alexander WURZ - Anthony DAVIDSON / Le Mans 2010.
Réf. 90810-02 : PEUGEOT 908 HDi FAP n°2 / Franck MONTAGNY - Stéphane SARRAZIN - Nicolas MINASSIAN / Le Mans 2010.
Réf. 90810-03 : PEUGEOT 908 HDi FAP n°3 / Pedro LAMY - Sébastien BOURDAIS - Simon PAGENAUD / Le Mans 2010.
Voir les trois à http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=2&t=3823
Au 1/18° on nous annonce :
Réf. 18S037 : PEUGEOT 404 coupé Diesel model n°404 / Speed Record.

Aperçue en décembre 2010, va arriver début 2011. Voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=2&t=4122
Réf. 18LM92 : PEUGEOT 905 n°1 / Derek WARWICK - Yannick DALMAS - Mark BLUNDELL / 24h du Mans 1992 - vainqueur - 352 tours.
(réédition de la réf. 18S011 toujours au catalogue Spark)
Réf. 18LM93 : PEUGEOT 905 Ev.1ter n°3 / Eric HELARY - Geoff BRABHAM - Christophe BOUCHUT / 24h du Mans 1993 - vainqueur - 376 tours.
(réédition de la réf. 18S015, toujours au catalogue Spark, comme ci-dessus le modèle au 1/87°)
A suivre.
A+,

Pierre B. zebest1
Modifié en dernier par zebest1 le 03 juil. 2010 21:52, modifié 20 fois.
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6230
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

OM58 a écrit : Au 1/87° la 905 N°3, Winner Le Mans 1993 / Hélary - Bouchut - Brabham est déjà disponible et porte la réf. 87S008
Quelle sera la différence avec la 87LM93 ?
La réf. 87LM92 pour le vainqueur du Mans 1992 y figure.
J'ai trouvé la réf. 87LM93 sur un site suisse.
Alors, sans doute une réédition avec changement de référence.

OM58 a écrit :Au 1/43°la 908 HDi FAP Le Mans 2009 N°17, Pescarolo Sport n'a t'elle pas la réf. S1290 ?


J'ai complété dans le post précédent.
A+,

Pierre B. zebest1
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6230
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
coucou:
Les premières photos :

autre photo à http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=2&t=3640

C'est VATANEN sur cette voiture n°7
Je ne pense pas
Une preuve :

Alors, ZANUSSI ou MEHTA sur la n°7
Et il n'y a pas les décals du chameau (à moins qu'ils ne soient dans la boîte
).
zebest1 a écrit :...
la série des 205 turbo 16 va continuer avec :
Réf. S1264 : PEUGEOT 205 turbo 16 - modèle 1984 gris
Réf. S1265 : PEUGEOT 205 turbo 16 – Vatanen - Pikes Peak 1987 prévue pour le 01/02/2010

autre photo à http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=2&t=3640

C'est VATANEN sur cette voiture n°7



Alors, ZANUSSI ou MEHTA sur la n°7

Et il n'y a pas les décals du chameau (à moins qu'ils ne soient dans la boîte

Modifié en dernier par zebest1 le 22 mars 2010 17:04, modifié 2 fois.
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6230
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
coucou:
A Pike's-Peak 1987, il y avait trois 205 :
Ari Vatanen : n°2 - 287 FPF 75 - 2ème en 10'54"83 à 6 secondes 98.
Andrea Zanussi : n°7 - 290 FPF 75 - 3ème en 10'56"05 à 8 secondes 20.
Shekkar Mehta : n°5 - 294 FPF 75 - 4ème en 11'27"39 à 39 secondes 54.
C'est Walter Röhrl sur Audi Sport Quattro S1 qui a remporté la course en 10'47"85.
Ce serait donc la voiture à ZANUSSI.

zebest1 a écrit :... C'est VATANEN sur cette voiture n°7Je ne pense pas
Une preuve : .....
Alors, ZANUSSI ou MEHTA sur la n°7![]()
Ari Vatanen : n°2 - 287 FPF 75 - 2ème en 10'54"83 à 6 secondes 98.
Andrea Zanussi : n°7 - 290 FPF 75 - 3ème en 10'56"05 à 8 secondes 20.
Shekkar Mehta : n°5 - 294 FPF 75 - 4ème en 11'27"39 à 39 secondes 54.
C'est Walter Röhrl sur Audi Sport Quattro S1 qui a remporté la course en 10'47"85.
Ce serait donc la voiture à ZANUSSI.

zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6230
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

DIP a écrit :Qui a une idée de la sortie en boutique de la 205 T16 Pikes PEAK 1987, N°2 Ref : S1265 je crois.

D'après les 1ères photos, il ne s'agirait pas de la 205 T16 Pike's Peak 1987, n°2 de Vatanen mais de la n°7 de Zanussi.



Quant à la date, à l'origine prévue en février, il y a peut-être du retard.

Pas encore dans les Coming Soon du site SPARK.
A+,

Pierre B. zebest1
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6230
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

zebest1 a écrit : Au 1/43°
la série des 205 turbo 16 va continuer avec :
Réf. S1264 : PEUGEOT 205 turbo 16 - modèle 1984 gris Gunmetal, prévue pour février 2010.
Réf. S1265 : PEUGEOT 205 turbo 16 – Vatanenou plutôt #7, Peugeot, Shell de Zanussi - Pikes Peak 1987, prévue pour février 2010.
Réf. S1266 : PEUGEOT 205 turbo 16 – Présentation Press version
Peut-être d'autres 205 turbo 16![]()

Réf. S1263 : PEUGEOT 205 turbo 16 - Road - Pearl White
Réf. S1283 : PEUGEOT 205 turbo 16 – 2nd Monte Carlo, Rally - 1986 - #1, Peugeot, Shell - Salonen, Harjane
Réf. S1284 : PEUGEOT 205 turbo 16 – 5th Monte Carlo, Rally - 1986 - #4, Peugeot, Shell - Kankkunen, Pironen
Réf. S1285 : PEUGEOT 205 turbo 16 – 6th Monte Carlo, Rally - 1986 - #8, Peugeot, Shell - Saby, Fauchille
Réf. S1287 : PEUGEOT 205 turbo 16 – Monte Carlo, Rally - 1986 - #10, Shell - Mouton, Harryman
A+,

Pierre B. zebest1
bsr,
ha,très étonnant que vous ne soyez pas au courant de la 205 T16 (serie 200) de Jean Todt était elle blanc nacré.
chez Peugeot beaucoup disent qu'il doit y avoir une dizaine de blanche !
mais,bon,pas de preuve formelle,a part celle du Boss!

et dans un parc d'occasion de l'époque,cette T16 est vraiment dans la serie 200.

ha,très étonnant que vous ne soyez pas au courant de la 205 T16 (serie 200) de Jean Todt était elle blanc nacré.
chez Peugeot beaucoup disent qu'il doit y avoir une dizaine de blanche !
mais,bon,pas de preuve formelle,a part celle du Boss!


et dans un parc d'occasion de l'époque,cette T16 est vraiment dans la serie 200.

Il y a quelque temps déjà, le Musée de l'Aventure de Sochaux possèdait un exemplaire de 205 T16 "série 200" peint également en blanc nacré ...
Etait-ce celle de J.Todt que le musée avait récupéré, je n'en sais rien ?
Pour moi, cette (ou ces) version(s) blanc nacré ont dû être repeintes après coup, car les 200 exemplaires "clients" ont toutes été fabriquées en Gris Vulcain (si je me souviens bien du nom de la teinte), au "B5", à Poissy.
En sortie d'usine, elles étaient toutes strictement identiques, pour les 200 exemplaires.
Etait-ce celle de J.Todt que le musée avait récupéré, je n'en sais rien ?
Pour moi, cette (ou ces) version(s) blanc nacré ont dû être repeintes après coup, car les 200 exemplaires "clients" ont toutes été fabriquées en Gris Vulcain (si je me souviens bien du nom de la teinte), au "B5", à Poissy.
En sortie d'usine, elles étaient toutes strictement identiques, pour les 200 exemplaires.