Vous avez de l'imagination et du talent.
Peugeot miniatures
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je pense que la carrosserie est en moleskine, car la peinture est plus dans les tons de satiné, c'est un véhicule interessant à conduire, même si la place interieur n'est pas fait pour les gabarits un peu fort et grand !
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Ben voilà, je l'ai finie ma 190 S !
Je trouve que c'est un modèle important dans l'histoire de la marque.
Avant, la 172 R paraît très ancienne et, après la 190 S, c'est la moderne 201, et la série avec le "O" central qui commence.
Si seulement un bon professionnel de la miniature pouvait nous faire une belle 190 S ...
Je trouve que c'est un modèle important dans l'histoire de la marque.
Avant, la 172 R paraît très ancienne et, après la 190 S, c'est la moderne 201, et la série avec le "O" central qui commence.
Si seulement un bon professionnel de la miniature pouvait nous faire une belle 190 S ...
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Modifié en dernier par Peugeot miniatures le 23 oct. 2010 10:56, modifié 2 fois.
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Voilà la recette que j'ai utilisée pour faire ma 190 S.
Je l'ai trouvée dans un vieux grimoire qui trainait au fond de la tête !!!
Recette pour une Peugeot type 190S de 1928 :
Ingrédients :
- une miniature NOREV Peugeot 172R
- une miniature UNIVERSAL HOBBIES Citroën C3
- une miniature NOREV Peugeot 201
que vous aurez pris soin d'acheter au préalable au meilleur prix sur le site de votre choix
Durée de préparation : 2 jours de repos.
Démonter la 172R en poussant à fond sur l'axe de la roue de secours.
Les sièges se retirent vers le haut en débloquant un ergot au bas du dos
Mettre de côté le châssis avec ses ailes et les deux phares avec leur barre support.
Dévisser la C3 Citroën.
Prélever les 5 roues avec leurs axes qu'il faudra raccourcir afin d'obtenir la même voie que la 172 R.
Mettre de côté le tableau de bord avec le volant ainsi que le pare-brise (à décoller)
Scier la partie arrière de l’intérieur de la Trèfle en conservant les sièges et les intérieurs de porte.
Scier le capot moteur à la verticale du pare-brise.
Démonter la 201 et retirant la barre des phares avant puis en tirant vers l’avant la calandre.
Réduire la hauteur de la calandre en la sciant dans sa partie basse. Conserver la forme du bas pour le recoller après que la hauteur soit réduite. Peindre l‘intérieur en noir mat en redessinant le haut.
Limer la malle arrière pour lui donner sa forme légèrement arrondie.
Découper les montants de la caisse. Limer le panneau de custode pour dessiner la vitre arrière.
Façonner dans une chute de plastique des nouveaux montants de portière.
Creuser le nouveau dessin de la porte et mastiquer de façon à effacer l’ancienne découpe des portes.
Limer le pavillon pour arrondir les formes et raccourcir le toit.
Percer au diamètre 0,75 des petits trous pour les poignées de portes, la manivelle et l’axe (épingle) de la roue de secours.
Peindre à la couleur désirée et passer une couche de vernis mat sur la partie arrière à partir du capot moteur.
Peindre les marchepieds en métallisé.
Assembler les éléments et coller à la cyanolite.
Pour faire les filets de la ligne de caisse, tirer deux traits parallèles au stylo à bille noir sur une bande de scotch non brillant et recouvrir avec une nouvelle bande de scotch. Découper au cutter.
Enfin, faire des photos afin de montrer le résultat à tous ses copains.
Je l'ai trouvée dans un vieux grimoire qui trainait au fond de la tête !!!
Recette pour une Peugeot type 190S de 1928 :
Ingrédients :
- une miniature NOREV Peugeot 172R
- une miniature UNIVERSAL HOBBIES Citroën C3
- une miniature NOREV Peugeot 201
que vous aurez pris soin d'acheter au préalable au meilleur prix sur le site de votre choix
Durée de préparation : 2 jours de repos.
Démonter la 172R en poussant à fond sur l'axe de la roue de secours.
Les sièges se retirent vers le haut en débloquant un ergot au bas du dos
Mettre de côté le châssis avec ses ailes et les deux phares avec leur barre support.
Dévisser la C3 Citroën.
Prélever les 5 roues avec leurs axes qu'il faudra raccourcir afin d'obtenir la même voie que la 172 R.
Mettre de côté le tableau de bord avec le volant ainsi que le pare-brise (à décoller)
Scier la partie arrière de l’intérieur de la Trèfle en conservant les sièges et les intérieurs de porte.
Scier le capot moteur à la verticale du pare-brise.
Démonter la 201 et retirant la barre des phares avant puis en tirant vers l’avant la calandre.
Réduire la hauteur de la calandre en la sciant dans sa partie basse. Conserver la forme du bas pour le recoller après que la hauteur soit réduite. Peindre l‘intérieur en noir mat en redessinant le haut.
Limer la malle arrière pour lui donner sa forme légèrement arrondie.
Découper les montants de la caisse. Limer le panneau de custode pour dessiner la vitre arrière.
Façonner dans une chute de plastique des nouveaux montants de portière.
Creuser le nouveau dessin de la porte et mastiquer de façon à effacer l’ancienne découpe des portes.
Limer le pavillon pour arrondir les formes et raccourcir le toit.
Percer au diamètre 0,75 des petits trous pour les poignées de portes, la manivelle et l’axe (épingle) de la roue de secours.
Peindre à la couleur désirée et passer une couche de vernis mat sur la partie arrière à partir du capot moteur.
Peindre les marchepieds en métallisé.
Assembler les éléments et coller à la cyanolite.
Pour faire les filets de la ligne de caisse, tirer deux traits parallèles au stylo à bille noir sur une bande de scotch non brillant et recouvrir avec une nouvelle bande de scotch. Découper au cutter.
Enfin, faire des photos afin de montrer le résultat à tous ses copains.
t'es trop rapide jean paul le temps de mettre la photo et hop le modele est realise, trop fort.
encore bravo pour ta superbe realisation
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baleine bleue a écrit :t'es trop rapide jean paul le temps de mettre la photo et hop le modele est realise, trop fort.
encore bravo pour ta superbe realisation
j'aime beaucoup !!!
Pour la prochaine fois: il faut prévoir d'office 2 exemplaires ( pour te racheter un modèle afin de completer ma collection )
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