Les infos, les dates de sortie, les scoops concernant la miniature Peugeot.
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Auteur
roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

L'Amicale 504 qui rassemble les propriétaires de 504 à l'échelle 1 souhaite faire réaliser par Ottomobile l'un de leurs modèles au 1/18è.

Ils nous demandent de bien vouloir participer à leur petit referendum pour choisir le modèle à reproduire.
Etant entendu que les membres du CAMP pourraient acquérir le modèle également.

Ci-dessous le texte de leur lettre explicative et du questionnaire.
J’envois cela à tous ceux dont j’ai l’adresse émail et vous demande de renvoyer le questionnaire complété virtuellement chez moi à camp@patris.be et je transmettrai.
(Si vous ne le recevez pas, c'est que je n'ai pas votre bonne adresse émail)

Merci d’avance de consacrer 2 minutes à remplir ce questionnaire.

"La réalisation à l’échelle 1/18 (24,5 cm) du coupé/cabriolet 504 pourrait voir le jour grâce à la société Ottomobile représentée par des passionnés d’automobiles et de miniatures.

Cette société réalise des miniatures d’une très bonne finition (intérieur et extérieur) et respectant intégralement les détails de l’original à l’échelle 1. Elles sont sans partie ouvrante, permettant un prix de vente tout à fait abordable (série de 500 à 1500 pièces selon modèle et d’une teinte unique mais exacte).
En Peugeot, Ottomobile a déjà réalisé les 405 Mi16 et T16, les 205 Rallye et GTI Griffe, la 309 GTI 16S, les 106 Rallye et XSi, la 306 S16.

Plusieurs versions sont retenues mais une seule sera choisie pour réalisation parmi.
- Le coupé série 2 (75 à 79)
- Le cabriolet série 2 (75 à 79)
- Le coupé série 3 (80 à 83)
- Le cabriolet série 3 (80 à 83)
- Le coupé Rallye vainqueur au Kenya 78 (N° 4 de Nicolas/Lefebvre)
- Le break de chasse Riviera

Pour faire ce choix nous souhaitons vous solliciter en vous soumettant un questionnaire. Collectionneur de miniatures ou non, vous pouvez y répondre afin de nous faire connaitre vos préférences sur une de ces versions.

A noter qu’il sera possible d’obtenir pour les adhérents de l’Amicale qui souscriront, d’autres teintes que celle proposée pour la vente directe sur le site Ottomobile et en souscription aux membres du club Ottomobile.

Si ce projet abouti et que le succès est au rendez-vous d’autres versions de 504cc pourront suivre. N’hésitez pas à en parler autour de vous si vous connaissez des amateurs de miniatures Peugeot.

Nous espérons que cette initiative vous séduira et rencontrera un franc succès.
Vous pouvez nous faire part de vos préférences grâce au questionnaire joint, soit par MP soit à camp@patris.be objet : 504cc Ottomobile

Merci à tous pour votre participation à ce projet.

Amicalement."

.
.
.
.

"Questionnaire dans la perspective de réaliser une miniature de 504 CC au 1/18

Je souhaiterai voir réaliser en priorité (à annoter de 1 à 10 par ordre de préférence)

En n° ….. Le coupé série 2 (75 à 77)
En n° ….. Le coupé série 2 (78 à 79)
En n° ….. Le cabriolet série 2 (75 à 77)
En n° ….. Le cabriolet série 2 (78 à 79)
En n° ….. Le coupé série 3 (80 à 81)
En n° ….. Le coupé série 3 (82 à 83)
En n° ….. Le cabriolet série 3 (80 à 81)
En n° ….. Le cabriolet série 3 (82 à 83)
En n° ….. Le coupé Rallye vainqueur au Kenya 78 (N° 4 de Nicolas/Lefebvre)
En n° ….. Le Break de chasse Riviera

□ Je pense, si ce projet abouti, acquérir la miniature qui sera au final réalisée*.

□ Dans aucun cas je pense acquérir la miniature mais je donne simplement mon avis sur mes préférences de réalisation*.

* Merci de cocher l’une ou l’autre de ces cases

Vos suggestions éventuelles : ………………………………………………………………...
………………………………………………………………………………………………..

A retourner à camp@patris.be objet : 504cc Ottomobile"

Pinin
Lion Super Extra

Voilà une superbe idée :yippee:

Personnellement, la plus belle pour moi est la 504 coupé-cabriolet de 1969, la toute première mais déjà reproduite (magnifiquement d'ailleurs) par Norev au 1/18ème.

Mais une version Kenya 78 devrait avoir une sacrée gueule :+|

Quant à la Riviera, ce serait trop beau :innocent: Seulement, comment Ottomobile pourra-t-il assurer la fidélité de sa reproduction sachant que le modèle réel est innaccessible ? Aura-t-il tous les documents pour reproduire l'intérieur fidèlement ? La CAMP a-t-il encore des archives après la réalisation de Jielge ?

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra

bonsoir !

Moi, j'ai voté en 1 pour la Riviéra (à l'époque,je n'avais pas pû souscrire faute de moyens)
et en 2 pour la version Kenya :chinese:
chef ! il me faut les 2 ....... :mrgreen:

A+
JP

sans4
Grand Lion

Malgré tout mon intérêt pour le modèle, je ne voterai pas.. ici ! Ben oui, j'ai déjà voté côté Amicale 504 :wink:
Pinin a écrit :
Personnellement, la plus belle pour moi est la 504 coupé-cabriolet de 1969, la toute première mais déjà reproduite (magnifiquement d'ailleurs) par Norev au 1/18ème.
Pour un modèle 1969, l'avoir reproduit un tableau de bord de 1971 et oublié les feux de stationnement sur les ailes ; ça ne mérite pas un "magnifiquement... mais très bien quand même ! :beer:

Fin du HS. A vos stylos pour voter !
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1