Voici ce qu'on peut lire sur le site de Retromobile :
RÉTROMOBILE innove. L’arrivée en force de la moto et des « youngtimers » (véhicules des années 70/80), la diversité des expositions et les ventes aux enchères auto-moto-automobilia renforceront encore plus sa couverture médiatique et conforteront sa place de leader international.
Désormais sur 5 jours, du mercredi 2 au dimanche 6 février 2011, rejoignez plus de 300 exposants qui accueilleront les 100.000 visiteurs attendus à la Porte de Versailles pour souffler les 36 bougies de ce RETROMOBILE nouvelle formule et partager avec l’équipe de RETROMOBILE cette passion qui nous anime.
Générations 70/90
Qu’elles s’appellent Simca 1307, Renault Fuego, BX GTI ou 205 Rallye ces autos ont un point commun elles ont toutes été construite dans les années 70/90.
Beaucoup les ont connues flambantes neuves dans les vitrines des concessionnaires, puis sur le marché de la voiture d’occasion pour finir dans les chantiers de démolition.
Certes ces autos ont un charme un peu désuet mais elles ont quelque chose d’attachant, elles nous replongent dans nos souvenirs.
Ces autos qui ont entre 20 et 40 ans font la joie des jeunes amateurs d’automobile.
Ces nouveaux collectionneurs dont beaucoup sont nés après la sortie de ces modèles ne font pas que les bichonner, ils roulent et roulent beaucoup.
Cette année Rétromobile les met à l’honneur car cette nouvelle génération de collectionneurs représente la relève et sont les héritiers direct de notre passion.
Moi je trouve ça pas trop mal comme sujet !
L'occasion pour sortir les 104,204,304,404,504,604, 305,505,205, 309,405 et 605, les J7, J9 et J5 !
Ok, l'époque est moins glorieuse mais avec les Heuliez, Chapron et autres Pininfarina il y certainement moyen de faire de belles vitrines originales...
Darlmat